Magazine Bd & dessins

REVIEW : Sage Francis – Copper Gone

Publié le 02 septembre 2014 par Vargasama

sage francis-copper gone

SAGE FRANCIS

Copper Gone

Strange Famous Records (2014)

Le rappeur à la plume affutée nous revient après une longue période de silence. Après avoir annoncé, en 2010, sa volonté d’arrêter les tournées, tout en ayant tout de même signé la même année l’excellent « Li(f)e », le Mc aura donc pris son temps pour enfin reprendre la route du studio. C’est donc « armé » d’un nouvel album que Sage Francis revient sur les devants de la scène du rap indé.
Le choix de privilégier le studio ne semble pas avoir été anodin car, à l’écoute de l’album, Sage Francis semble y être plus qu’à l’aise.

Pour composer « Copper Gone », Sage Francis s’est entouré de ses amis et collaborateurs de longue date. Que se soit Alias à la production, ou Cecilotter, Buck65, Reanimator avec lesquels il signera une grande partie des titres, Sage Francis propose ici une nouvelle salve purement hip hop où les fans de la première heure retrouveront la pâte de Mc de génie et où les nouveaux venus pourront découvrir une plume incontournable dans le milieu du rap indé.
La diversité des productions est ici impressionnante que se soient les touches électros des titres « Cheat Code », la puissance salvatrice de « Pressure Cooker » ou « Make Em Purr » plus mélancolique et introverti.
Quatre années de silence n’auront donc pas altéré le talent de Sage Francis.
Le titre « Vonnegut Busy » nous rappelle la belle époque d’Anticon, label sur lequel le Mc avait sorti le fabuleux « Personal Journals », premier disque de Sage Francis sur un label rapidement devenu la référence d’un nouveau mouvement hip hop.

En 14 titres, Sage Francis justifie sa retraite temporaire en nous offrant un grand disque de hip hop, à la fois rentre dedans, produit de main de maître et sur lequel Sage Francis démontre encore une fois toute l’étendue de son talent. Un talent que nous pourrons d’ailleurs retrouver sur scène dès cet automne, comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis !

hip-hop sage francis strange famous records

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog