Magazine Cinéma

Nos étoiles contraires, le film

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Tous les ados et jeunes adultes qui fréquentent la sphère littéraire depuis disons 6 mois ont forcément entendu parler de l'adaption cinématographique du best-seller de John Green, j'ai nommé bien sûr, Nos Etoiles Contraires. J'ai fait la critique du livre récemment (ici) et voici maintenant mon avis sur le film. 

Soulignons d'abord le casting. En effet, Hazel et Gus ne nous sont pas inconnus puisqu'ils incarnent Tris et Caleb dans Divergente, l'adaptation de la trilogie de Véronica Roth (voir la critique du tome 1 ici, et du tome 2 là). Pour rappel, l'interprète d'Hazel Grace est donc Shailene Woodley et celui de Gus est Ansel Elgort. 

J'ai trouvé que les rôles ont été très bien trouvé. J'avais déjà beaucoup apprécié le jeu d'acteur de Shailene Woodley dans Divergente mais cette impression s'est confirmée dans Nos Etoiles Contraires. En plus, le rôle qu'elle avait à jouer était profond, plein d'émotions, pour ne pas dire entièrement dans l'émotion, les choses étaient donc loin d'être gagnées. Mais autant elle que l'interpète de Gus ont assumé leur rôle à la perfection.

J'ai trouvé que le fait que les acteurs ne soient pas encore trop connus jouaient en leur faveur. J'aurais sans doute émis plus de scepticisme si les acteurs avaient été connus. J'ai été passionnée par le livre, j'aurais donc trouvé dommage que le film soit en dessus.

Pour une fois, j'ai trouvé que l'adaptation était relativement fidèle. Quelques éléments sont manquants ou divergent et il est vrai que pour ceux qui ont lu le livre, ce sera dommage mais il ne s'agit pas d'éléments empêchant la compréhension de l'intrigue. Donc pas de panique. Toutefois, le rendez vous avec l'ancienne copine de Hazel aurait pu être intéressant pour montrer l'isolement que ressent la jeune fille fasse aux autres jeunes qui ne peuvent pas comprendre l'impact de la maladie sur la vie.

Les rôles sont puissants, la force des émotions intenses et j'avoue avoir été incapable de retenir mes larmes à la fin. La façon dont Hazel va récupérer son éloge funèbre diverge un peu également mais là encore, rien de bien dramatique.

Un film à la hauteur de mes attentes, j'espère qu'il aura été à la hauteur des vôtres !

Nos-étoiles-contraires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines