Magazine Cinéma

Lucy

Par Pralinerie @Pralinerie
Un film avec Scarlett Johansson, c'est pour moi comme un bon gâteau dans une pâtisserie, on passe devant, on s'arrête et on craque... J'ai donc emmené Praline voir le dernier Luc Besson

Le plot nous paraissait en plus assez prometteur : que se passerait-il si, par un concours de circonstances, un être humain devenait capable de mobiliser 100% de son cerveau à chaque instant ? C'est en fait ce qui arrive à Lucy, étudiante en séjour à Taipei, qui se retrouve embrigadée dans un trafic de drogue nouvelle génération, et en absorbe malgré elle une quantité astronomique. Au lieu de la tuer sur le coup, cette drogue va décupler ses capacités cérébrales.

Lucy

DR

Le film est à mi-chemin entre un film d'action à la Matrix ou à la Inception, et une réflexion sur la nature humaine - la place de l'homme dans le monde et sa finalité. Si la partie "film d'action" est somme toute assez rythmée et efficace, la réflexion métaphysique menée par Luc Besson, basée sur un mythe urbain (et non, l'homme n'utilise pas que 10% de ses capacités cérébrales !) et plus ancrée sur la science-fiction que sur la science, ne m'a pas réellement convaincu.  Le casting reste efficace (Scarlett et Morgan Freeman n'en sont plus à leur galop d'essai) mais j'ai trouvé que les personnages qu'ils campaient manquaient légèrement de profondeur pour qu'ils puissent révéler complètement leur talent. On passe tout de même un bon moment devant ce film, qui n'a cependant rien de révolutionnaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines