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Sony nous offre LevelEditor, logiciel de création de niveaux de jeux

Par Repostit @S2PMag

Après RenderMan, logiciel de rendu 3D que Pixar mettra gracieusement à disposition cet automne, voilà que Sony offre son outil de création de niveaux universel, LevelEditor, en le rendant open-source…

LE Lights1 Sony nous offre LevelEditor, logiciel de création de niveaux de jeux

D’un bon niveau, forcément

Le générateur de niveau WYSIWYG universel de Sony, LevelEditor, vient de passer en licence open source Apache, et du coup, devient disponible pour tout un chacun, gratuitement, dans un premier temps en version Windows. Cet outil permet de créer des niveaux de jeux, d’y placer les objets fixes, de tracer les courbes de déplacement de ceux dynamiques, de mettre en place un terrain, ou encore de positionner les sources de lumière, le tout avec une interface intuitive et relativement simple d’accès. Sans oublier que LevelEditor est mis à disposition avec un mode d’emploi ainsi qu’un guide de programmation (le soft est codé en C# et utilise Direct3D). Pour terminer, le côté universel du titre, permettant d’exporter ses créations en de nombreux formats largement répandus est plus que bienvenu. Reste que pour l’instant, LevelEditor n’est disponible qu’en version Windows, mais si la communauté s’en empare, comme il est sous licence open source Apache, il ne faudra sans doute pas trop attendre avant d’en voir une compilation Linux…

LevelEditor est disponible sur GitHub, pour ceux qui voudraient s’amuser à l’art de la conception de niveaux…

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