Magazine Bd

The Ultimates Super-Humains

Par Meltingcomics @MeltingComics
The Ultimates Super-Humains

Bis repetita

Il y a quelques temps j'avais critiqué le film d'animation "Les Vengeurs Ultimate", il se trouve que le matériel de base n'est autre que ce comics. Alors dans les grandes lignes, nous retrouvons la même chose, mais essayons d'approfondir.

Nous retrouvons donc un rapide aperçu des origines de Captain America, un Bruce Banner débarrassé d'Hulk et Hank Pym en pleine ascension scientifique depuis qu'il est devenu Ant-man.

Ajoutons aussi notre cher Nick Fury qui tente de réunir tous les super-hommes de son choix pour former les Ultimates, Avengers d'un univers alternatif.

Et si, d'habitude, Marvel laisse ses héros loins des faiblesses humaines que nous pouvons connaître, il n'en est rien d'Ultimate. Ainsi Bruce Banner se sentira inutile en tant que scientifique, Hank Pym en éternelle soif de reconnaissance et Thor, bordel, en militant Green Peace.

Alors oui certains trouveront que cela apporte une profondeur aux différents protagonistes, mais personnellement je n'adhère pas.

Je préfère retrouver mes héros aux principes et vices, pas si souvent, simples pour vivre des aventures rocambolesques.

Un bon point cependant, le récit est sublimé par des colorisations numériques du plus bel effet.

Ultimate Avengers vous plaira très certainement si les défauts que je relève ne vous en semblent pas, question de goûts. Magnifique mais inutilement profond, les origines des Avengers (ou Ultimate) nous commençons à connaître.

The Ultimates Super-Humains

Critique réalisée avec l'édition:
Marvel Comics, la collection de référence #27, The Ultimate Super-Humains, 2014 chez Hachette


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines