Magazine Cinéma

Google Glass devra composer avec Baidu Eye.

Par Repostit @S2PMag

Google Glass devra composer avec Baidu Eye Google Glass devra composer avec Baidu Eye.

Longtemps la Chine a été le pays de la contrefaçon mais depuis quelques années, les entreprises chinoises spécialisées par exemple dans l’high-tech innovent ou à défaut créent leurs propres produits de qualité quitte à les pomper sur les modèles des autres grandes marques, souvent occidentales.

Baidu, un moteur de recherche et bientôt Baidu Eye, un serre-tête connecté.

Si Google est le leader incontestable et actuellement incontesté du web mondial, la marque peut aussi s’appuyer sur une communication à grande échelle lorsqu’il s’agit d’annoncer un nouveau produit comme Google Glass. Par contre, le géant américain a un peu plus de peine à s’ imposer en Chine, notamment à cause de Baidu, le moteur de recherche No1 en Chine, utilisé par des millions de locaux. Quand on sait que la population chinoise est composée de plus de 1 350 000 000 d’habitants, on ose imaginer l’excitation des marques étrangères à toucher ce vaste marché et à Google d’imposer ses produits dont fait partie Google Glass.

Mais la Chine a aussi décidé de verrouiller quelque peu son marché de l’high-tech notamment et de se munir de plus en plus de ses propres technologies, quitte à mécontenter certains de ses concitoyens et marques étrangères, qui ne l’oublions pas font appel à la main-d’oeuvre chinoise pour la fabrication de leurs produits.

Le moteur de recherche Baidu et bientôt les lunettes connectés, ou serre-tête Baidu Eye sont certainement l’un des exemples les plus frappants.

Alors que nous autres les Suisses attendons encore une date de commercialisation de Google Glass sur notre territoire, la marque chinoise Baidu vient déjà concurrencer ou en tout cas faire de l’ombre à Google Glass, avec son serre-tête connecté Baidu Eye, prochainement commercialisé dans l’ Empire du Milieu et peut-être un jour chez nous !

baidu eye Google Glass devra composer avec Baidu Eye.

C’est quoi exactement Baidu Eye ?

Baidu Eye est un serre-tête connecté et doté d’un écouteur sur le bras droit et d’une caméra sur le bras gauche. Cette dernière permettra la reconnaissance des objets nous entourant mais aussi la prise de clichés. Le dispositif aura aussi les fonctions de « zoom » et la possibilité de sélectionner dans le décors un objet en l’entourant avec votre doigt pour le sélectionner puis, si vous le souhaitez, être directement orienté vers un magasin ecommerce qui vendrait ou présenterait le produit.

Mais Baidu Eye ne possède pas de glaces, contrairement à Google Glass, et les informations ici s’ afficheront sur votre smartphone via une application dédiée.

On en sait pas beaucoup plus pour l’instant et si Baidu Eye à l’air sympa, il faudra faire fort pour annihiler les ambitions de Google Glass, qui semble tout de même jouer dans une catégorie supérieure.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog