Je sais ce que c'est, va : Ayant chanté tout l'été tu te trouves fort dépourvu alors que la bise est venue. Je sais bien, tiens. Moi aussi je suis plus cigale que fourmi. Aussi je me doute bien que tes finances, en cette rentrée 2014 ne sont pas au beau fixe. Et je me doute que, pour autant, tu n'es pas décidé à renoncer à tes sorties musicales, je sais bien. Réjouis-toi, je vais te proposer deux bons plans parisiens.
1/ Le festival Kiosquorama
Ca fait plusieurs années que j'en parle ici (et plusieurs années que j'assiste aux concerts programmés, d'ailleurs) et je ne me lasse pas du concept : Organiser des concerts gratuits dans de jolis kiosques un peu partout dans Paris et sa région. Ainsi, j'ai pu écouter dans les plus jolies conditions, par exemple Piers Faccini et Dom La Nena ou encore Gaël Faure.
Merci, Kiosquorama.
Cette année, le festival s'exporte à Lisbonne et Bruxelles, tant mieux mais disons que pour la plupart d'entre nous, ce sont les concerts franciliens qui vont présenter le plus d'intérêt (par la force des choses, j'irai bien me promener juste pour aller écouter Dom La Nena loin de Paris mais enfin la contrainte du buget -serré- se rappelle à moi).
Aussi, je te propose ma sélection dans la programmation 2014 de ce festival qui a le bon goût d'animer gratuitement la rentrée depuis 6 ans déjà :
Dimanche 31 août, dans le kiosque du square Gardette (11ème), place à la famille Chedid avec à 16h Selim suivi à 17h de sa soeur, Nach. Ceux qui ont déjà assisté à un concert de ces deux là savent à quoi s'attendre, le talent de la scène coule dans leurs veines. Un rendez-vous à ne pas manquer!
A très vite pour le concours Sosh Aime Les InRocks Lab et d'ici là je te laisse à ta programmation de ton mois de septembre musical et gratuit. De quoi améliorer la rentrée, pas vrai?
XX