Magazine Bien-être

Que la rentrée ne soit pas une sortie

Publié le 05 septembre 2014 par Joseleroy

C'est la rentrée pour beaucoup d'entre nous; nous retrouvons notre quotidien, le travail.

Moi j'ai retrouvé Paris et le tourbillon des activités qui reprend (dans le désordre): préparer des cours de philosophie, faire cours devant de nouveaux élèves, conduire les enfants à l'école, lire des manuscrits, s'occuper des courses, etc etc...Evidemment ce n'est plus le calme des vacances. Mille activités nous sollicitent chaque jour, et il est très facile de se laisser emporter, et de perdre de vue l'espace clair et tranquille au-dessus de nos épaules.

Alors la rentrée devient une sortie de soi, un décentrement.

Pourtant il est toujours possible de rester présent à la conscience nue, et de vivre toutes ces actions en demeurant au coeur de l'Être. Chaque moment est un comme un RAYON d'une roue et nous permet de revenir au CENTRE vide et immobile.

Roue-du-dharma

Nous pouvons toujours trouver des moments dans la journée pour revenir au centre, pour retrouver la présence de notre Être. Notre journée sera alors éclairée par ces moments de lumière et d'ouverture. Rien nous empêche de regarder l'espace immense et sans forme au-dessus de nos épaules, ou de fermer un instant les yeux et de réaliser que les sons apparaissent dans un silence infini et sans forme.

Nous pensons peut-être que nous serons ainsi moins efficaces en étant ouverts et vacants, en étant ancrés dans l'espace de la claire conscience, mais c'est le contraire qui est vrai; nous serons plus efficaces car moins stressés, moins conditionnés.

Il faut faire confiance et essayer de vivre à partir de l'espace nue de la conscience. Essayons et nous retrouverons une liberté inouie et une joie profonde.

Le centre de la roue est immobile même si la roue tourne à toute vitesse. Le rythme des actions ne nous surprendra plus décentrés.

Et nous verrons alors qu'il n'y a même pas de centre, que la conscience est partout et nulle part.

jlr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines