Magazine Cuisine

Confiture de tomates vertes à la cannelle

Par Hubjo @conseilresto
confiturew

Fiche technique : Confiture de tomates vertes

Pour : Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 20 min Ingrédients
  • Tomates vertes : 1 kg 800 soit 1 kg 100 net
  • Sucre cristallisé : 950 g
  • Citron non traité : 1 jus
  • Cannelle : 1 bâton

Préparation

Rincez les tomates  et essuyez-les. Éliminez leurs pédoncules, coupez-les en quartiers et videz-les de leur jus, de leurs pépins et de la partie blanche du cœur.

Dans une terrine en verre ou en inox, mélangez les quartiers de tomates, le sucre et le jus de citron. Plaquez dessus une feuille de papier sulfurisé ( pour éviter l’oxydation des fruits) et laissez macérer au moins 12 heures.

Ensuite, versez la préparation dans une bassine à confiture. ajoutez le bâton de cannelle. Faites bouillir 10 minutes en remuant de temps en temps. Lorsque les quartiers de tomates sont tendres, retirez le bâton de cannelle. Passez le tout au moulin à légumes (grille fine). Reversez dans la bassine. Maintenez la cuisson à feu doux en remuant continuellement pendant 10 minutes.

Écumez soigneusement. Vérifiez que la confiture nappe. Versez-la en pots aussitôt. Ajoutez des fragments de cannelle dans chacun et couvrez. Attendez au moins 10 jours avant de servir.

Note : personnellement je retourne les pots à l’envers après la mise en pots, et je les laisse refroidir ainsi. Ce qui permet une certaine stérilisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines