Magazine Culture

Nés à minuit, tome 3 : Illusions, de CC Hunter

Par Les Griffonneuses

Hi everybody !

Laissez moi vous présenter la critique du troisème tome de la désormais célèbre série, Nés à Minuit. Plongeons dans le coeur de l'intrigue contée par CC Hunter.

L'histoire :

Après avoir appris que son père avait été adopté, Kylie avait vu ses chances de trouver sa véritable nature encore réduite. Mais lorsqu'un nouvel esprit vient lui demander de l'aide, elle sent que quelque chose d'horrible lui est arrivé. Par ailleurs, elle est toujours troublée par le beau Lucas mais Derek, parti puis revenu hante toujours ses pensées.

Bref, Kylie ne sait plus où donner de la tête, sans parler de cette étrange présence malveillante qu'elle sent planer autour d'elle. Submergée par tous les soucis d'elle doit gérer, Kylie perd peu à peu pied, surtout lorsqu'on son esprit lui annonce qu'un vampire va mourir. Elle fait alors tout ce qu'elle peut pour éviter les situations dangereuses pour tous les vampires qu'elle connaît. Sans succès. Surtout qu'elle va apprendre que le vampire en question est mort à cause d'elle. Il a été tué par Mario, le vieux vampire qui lui kidnappée afin de lui faire rejoindre ses rangs.

Mais histoire de dêméler un peu le tout, le père de Kylie va lui apparaître sous forme d'esprit et enfin lui annoncer ce qu'elle est. Mais au lieu de la rassurée, cela ne va faire que lui poser encore plus de questions...

nes-a-minuit,-tome-3---illusions-2778242

Mon avis :

J'ai depuis le début un gros faible pour cette série mais je dois dire que ce troisième tome est un peu au dessus des précédents. Kylie est toujours aussi paumée, pour certaines raisons qu'on connaissait déjà mais également pour d'autres raisons. Mais le tout est enchevêtrée de façon logique, de sorte qu'on ne peut pas du tout anticiper le dénouement, ce qui est un point très positif pour moi !

L'esprit que Kylie rencontre dans ce tome va avoir un rôle particulier. Tout au long du récit, Holiday, l'ami de Kylie, va penser qu'elle peut être dangereuse alors que la jeune fille croit dur comme fer qu'elle a subi quelque chose d'affreux. Et en effet, lorsqu'on va apprendre notamment qu'elle a été tuée par l'URF, la sorte de gouvernement des surnaturels, la théorie de Kylie va se vérifier. Mais en plus, elle va réussir à établir que son fantôme a un lieu de sang avec elle et va permettre un peu de dêméler le mystère nébuleux que représente sa famille.

Sur un autre plan, la jeune fille sera toujours prise dans le triangle amoureux entre Lucas, le beau et ténébreux loup garou et Derek, le faé tendre et compatissant. Tout est plutôt clair pour elle au début : Derek est parti, il ne voulait plus d'elle, alors elle va vouloir laisser une chance à Lucas. Mais qund Derek revient, il remet en doute les belles certitudes de Kylie. Tout cela va durer sur tout le tome, alternant entre les périodes de doutes de Kylie et les instants qu'elle passe avec Lucas. Jusqu'à la grande révélation de Derek.

Le tout se combine plutôt bien, et en plus, on en apprend plus sur la nature de Kylie à la fin. Heureusement parce que le mystère commençait à devenir long. Même si ce n'est qu'une partie de réponse que l'auteure nous donne, elle relance le suspens qui plane sur le sujet. J'ai hâte de lire le quatrième tome : Frémissements !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines