Magazine Culture

Un monde de séries #3

Par Emidreamsup @Emidreamsup

logo_chaines_us

Sérievore et sériephile depuis ma plus tendre enfance. Oui j’ai grandi avec Dr Quinn, la Petite Maison dans la prairie, les animes japonais (ou pas) comme Olive et Tom, Princesse Sarah ou encore Les Cités d’Or… Bref, le petit écran a toujours été un membre à part entière de la famille. Ce qui ne m’empêche pas de vivre sans quand je suis en voyage. Tout cela pour introduire le fait que je vous propose un nouveau rendez-vous bimensuel. Dans Un monde de séries, je ferai le point sur les news entourant mes séries fétiches (et celles qui le deviendront peut-être). Un choix totalement subjectif que j’assume à fond, ce qui ne doit pas vous priver de me recommander d’autres séries en commentaires ou me dire ce que vous pensez de celles dont je parlerais ici.

Vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de mon univers sériesque en me retrouvant sur Bétaséries ou Sériebox.

  • NBC et John Wells (Shameless) s’associent pour développer une version série du film L’Associé du Diable. Pour le moment, le casting reste inconnu. Cependant la série sera produite par Warner Bros TV et NBC devrait la diffuser si le pilote est satisfaisant. Elle reprendra l’histoire du film et du roman d’Andrew Neiderman qui suit un jeune avocat rejoignant un cabinet dirigé par le Diable.
  • Keanu Reeves passe au petit écran. L’acteur rejoint la nouvelle série Rain. Adaptée des romans de Barry Eisler, elle suit John Rain (Reeves) un assassin américano-japonais qui fait passer ses crimes pour des morts naturelles. Cette mini-série n’a pas encore trouvée de chaîne pour être diffusée.
  • Showtime commande une saison 3 pour Masters of Sex. La saison 2 actuellement en cours de diffusion connait un large succès et se terminera le 28 septembre. Les 12 nouveaux épisodes seront prévus pour l’été 2015.
  • Dans Castle, Richard (Nathan Fillion) est l’auteur à succès d’une série de roman de gare, Nikki Heat. Avant d’entamer cette série, il était connu pour une autre série, Derrick Storm qui mettait en scène un ancien agent de la CIA devenu détective privé. Le succès de la série Castle est telle que la production de produits dérivés a décidé d’aller au-delà de la publication des livres et comic books en proposant à présent d’adapter Derrick Storm sur petit écran. Le créateur de Castle, Andrew W. Marlowe est associé à ce nouveau projet en tant que producteur.
  • Alors que le casting de la dernière saison de Glee s’est étoffé de nouveaux personnages, un ancien va faire son retour. Il s’agit de Max Adler alias Karofsky pour au moins 4 épisodes. Sachant que cette saison marque un bon dans le temps au niveau du récit, les rumeurs concernant Karofsky mettant à mal le couple Blaine/Kurt circulent déjà.
  • Steven Spielberg vient d’annoncer qu’il allait adapter son Minority Report pour la télévision. La série reprendrait le même principe que le film : Une équipe d’agents avec des pouvoirs de prémonitions arrêtent les crimes avant qu’ils ne se produisent. La série se focalisera sur cette unité de Précrimes et les diverses missions qu’elle doit assurer. Pour le moment, le casting n’a pas été annoncé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog