Magazine Culture

Pas de contre-indications ...

Par Mpbernet

Après une série d'examens pré-opératoires qui m'ont occupée chaque jour de cette semaine, j'ai été déclarée bonne pour le service !

Normal ECG

Echo-doppler de toutes les canalisations, formule sanguine, vérification de l'état des dents (mais si, c'est capital quand on doit vous introduire une canule dans le larynx), Electro-cardio-gramme, vérification du groupe sanguin en cas de nécessité de transfuser ...

Après le visa de mon cardiologue, l'interrogatoire du médecin anesthésiste. Une belle femme, au regard pétillant, très rassurante. Car à mesure que la date de l'intervention approche, je me pose naturellement des questions sur son opportunité. C'est vrai que j'ai mal tout le temps, que je marche d'une façon totalement saccadée, déséquilibrée, et qu'avec le temps cela ne risque pas de s'arranger tout seul.

Bref, le premier contact avec la clinique m'a rassérénée. Une ambiance familiale, des meubles "comme chez soi", des livres partout ... Le style "enseignement privé" plutôt que "Hôpital public", sans le côté "hype" de l'Hôpital Américain.

Une dernière visite à mon chirurgien la semaine prochaine et je me remets entre ses mains expertes. J'ai fait provision de lectures, j'ai commandé des bas de contention et des chaussettes spéciales que je devrai porter nuit et jour pendant 6 semaines ... mais on m'a promis que je quitterai la clinique sur mes deux jambes - et avec des béquilles, bien entendu. Je les ai déjà, ce sont les béquilles "de course" de Ganymed (merci à Karen !) dont je ferai la promotion en France et que j'ai pieusement conservées depuis 2008.

En attendant, histoire de faire une diversion, nous partons demain pour visiter les plages du débarquement. Un peu tard, sans doute, mais les combats ont été particulièrement violents en ces jours de septembres 1944 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte