Magazine Côté Femmes

Partie de campagne avec Pierre Lapin en dvd (petitepausedudimanche #2)

Publié le 07 septembre 2014 par Steph2

J'aime beaucoup l'univers des livres de Béatrix Potter. Les enfants ont eu droit à la déclinaison de Peter Rabbit en porcelaine et ont pas mal d'objets à son effigie. S'ils sont encore trop petits pour lire les histoires originales, ils ont tous les deux dévorés le livre : Pierre Lapin, montre moi tes oreilles !
Partie de campagne avec Pierre Lapin en dvd (petitepausedudimanche #2)
Nous avons découvert le version animée assez récemment sur France 5.
Le dessin animé raconte les aventures de Pierre Lapin et ses amis dans le potager de Mr Macgregor. Pierre veut devenir un bon lapin comme son père. Le dessin animé ne dit jamais que ce dernier a été transformé en pâté et pour le moment les enfants ne m'ont pas demandé de détail... Pierre Lapin veut surtout manger des radis et des biscuits. Il doit faire attention au chat et aux autres gourmands de la forêt. Les trois personnages sont espiègles, amusants et font des bêtises. Les enfants peuvent assez vite s'identifier à ces petits lapins.
Partie de campagne avec Pierre Lapin en dvd (petitepausedudimanche #2)
Les  histoires se déroulent dans le même univers que les livres, au coeur de la campagne anglaise. On découvre le monde de la forêt et du grand potager de Mr MacGregor.
Little Marmot est un grand fan, pensez-vous des petits lapins filous, un blaireau, un chat... il arrive à suivre une histoire complète (11 minutes) et il aime beaucoup le personnage espiègle de Jeannot.
Le Môme est moins enthousiasme, il se considère comme trop grand et trouve les histoires un peu ennuyeuses. Je pense que les histoires sont trop lisses pour lui, les méchants pas assez méchants. Il va être temps de lui lire les ouvrages originaux où les héros sont plus souvent dans de sales draps !
Personnellement, j'aime l'univers et le ton de ce dessin animé. Les images sont bien faites et reprennent l'univers graphique de Béatrix Potter. Il est tout doux avec de jolis messages. On ne retrouve pas la finesse et la gravité des histoires originales, le dessin animé est plus léger. Il est plus adapté à de jeunes enfants. Je n'ai pas d'inquiétude à laisser mon petit le regarder.
Un dvd vient de sortir avec 14 épisodes. Je le conseille à partir de 2 ans. Little Marmot vous recommande l'épisode Le Noël de Pierre Lapin... et oui 4 mois avant, il est déjà dans les starting blocks !
Bon dimanche, reposez-vous bien !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog