Magazine Culture

Eleanor & Park : un petit coup de ♥ de livre

Par Tardisgirl

eleanor & park epub

Alors que tout le monde ne parle que de Nos étoiles contraires, un livre que j’ai aimé sans pour autant tomber totalement dedans, j’ai lu une autre histoire qui commence à faire pas mal de bruit : Eleanor & Park.  Comme je suis un peu difficile (surtout avec la littérature pour ados), je m’attendais à être un peu déçue par ce livre qui raconte l’histoire d’amour de deux ados en 1986. Et puis le charme a finalement opéré sur moi aussi.

En quelques mots

Pour résumer rapidement, le livre raconte l’histoire d’Eleanor, une jeune fille rousse un peu trop ronde et à la vie familiale très compliquée, et celle de Park, un jeune garçon timide et passionné de musique et de BD. Si rien ne semble rapprocher ces deux-là, ils vont pourtant tomber très amoureux l’un de l’autre.

Pourquoi le lire ?

Déjà parce qu’il s’agit d’une très belle histoire d’amour et d’amitié à la fois touchante et simple. Ensuite parce que vous tomberez forcément sous le charme de ces deux ados des années 80 qui s’échangent des cassettes audio et ne connaissent pas Internet. Même s’il est très simple dans sa forme, le roman est agréable à lire et je l’ai dévoré en seulement trois jours (et encore c’est sans doute parce que je bossais, sinon une journée et c’était réglé). Certes, il y a quelques faiblesses parfois, mais l’ensemble retranscrit vraiment bien les premiers émois amoureux, le quotidien au lycée quand on est différent… Vraiment, c’est une jolie histoire et la couverture du livre est tellement belle que ça donne envie de l’acheter immédiatement. Et même si j’ai lu à plusieurs reprises que la fin était frustrante, je n’ai pas du tout trouvé. Je pense que la fin est pile comme il fallait. Au lecteur ensuite de faire un peu bosser son imagination !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines