Magazine Culture

Comme Une évidence de Bella Andre

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Chronique réalisée par LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Les Sullivan T3 – Comme une évidence de Bella Andre

Comme une évidence de Bella AndreNombre de pages :  314
Editeur :  J’ai lu pour elle
Date de sortie :  20 août 2014
Collection :  Passion Intense
Langue :  Français
ISBN-10:  2290070513
ISBN-13:  978-2290070512
Prix Editeur :  7,40€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Gabe Sullivan est pompier à San Francisco et rencontre, lors d’une intervention, Megan et sa fille. La jeune femme a perdu son mari 5 ans plus tôt dans un accident et refuse d’aimer un homme au métier dangereux.

Mon Avis :

Tout commence sous les meilleurs auspices par une belle journée ensoleillée à San Francisco, mais on rentre très vite dans le vif de l’action et de l’histoire. On retrouve Gabe, notre premier protagoniste, dans l’exercice de son métier, sauver des vies et lutter contre le feu qui s’est déclaré dans un immeuble de la ville.

C’est dans ce cadre terrifiant que lui et Megan vont se voir pour la première fois. Le pompier a été informé par une voisine de Megan qu’elle et sa fille étaient encore dans le brasier, du haut du 3ème étage. Malgré le danger du feu déjà très avancé dans le bâtiment, Gabe vole à leur secours et les découvre dans la baignoire de leur appartement. Il parvient à les mener hors du danger, sans compter la persévérance de Megan qui ne flanche pas, n’ayant que la seule pensée de sortir Summer, sa fille, au plus vite de l’immeuble en feu. De fil en aiguille et à cause (ou devrais-je plutôt dire grâce) à Summer, Megan aura l’occasion de revoir son sauveur et de tomber sous son charme entêtant.

A travers les changements de point de vue pour chaque chapitre, on découvre les deux personnages principaux de cette belle romance. Gabe est l’un des garçons du clan Sullivan, pensant d’abord aux autres qu’à lui-même, il a donc su trouver sa place dans la société en tant que pompier. Quant à Megan, jeune veuve élevant seule sa fille, on ne peut que remarquer son courage au jour le jour et son amour constant pour sa fille lorsqu’elle doit affronter la perte de son appartement, de ses affaires, des ses repères. Pour eux c’est impensable et trop compliqué, mais d’après le titre, leur amour sonnerait plutôt comme une évidence.

Bien que tous deux semblent avoir une certaine attirance l’un pour l’autre, ils se refusent de céder à la passion, ne voulant surtout pas construire quoi que ce soit ou avoir le moindre contact. Gabe prétend ne pas sortir avec les victimes qu’il sauve et Megan veut un homme stable, qui sera toujours présent pour elle et sa fille. Un homme qui ne risque pas de se blesser ou mourir quand il exerce son métier. Il y a clairement l’illustration du tiraillement entre la raison et les sentiments, un tiraillement qui ne fera que s’accentuer au fur et à mesure que Gabe et Megan vont se découvrir et passer du temps ensemble

Durant ma lecture, j’ai adoré leur relation pleine de sensualité et d’attirance, bien que frustrante car je trépignais presque pour qu’ils finissent ensemble et qu’ils arrêtent de se poser trop de questions sur l’avenir, car dans le fond seul le présent compte, il ne faudrait pas qu’ils s’empêchent de vivre ce qu’ils ont à vivre, seulement par crainte de ce que la vie peut réserver. C’est ce que l’auteur veut transmettre comme message, d’après moi.

J’ai beaucoup aimé les moments avec le Clan Sullivan, je n’ai pas lu les premiers livres de la série, car on peut aussi lire les livres de cette série de manière indépendante, ça ne gêne en rien la lecture, mais je crois que je vais m’y mettre car j’ai bien envie de savoir comment s’est passé la rencontre des deux premiers frères avec leurs chères et tendres, et je lirais également la suite pour retrouver toute cette petite famille. De plus, la fin du roman annonce des choses intéressantes par rapport à Sophie, une des jumelles Sullivan.

En conclusion, c’est une belle romance passionnée, qui se lit rapidement car le lecteur est vite emporté par le tourbillon incessant des sentiments de Gabe et de Megan. J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de suivre les aventures des autres Sullivan.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

sullivan tome 1 Les Sullivan Tome 2 - Une nuit et puis de Bella André


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 56614 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines