Magazine Bien-être

L'ouverture

Publié le 07 septembre 2014 par Joseleroy

G. a participé au stage que j'ai animé cet été en Ardèche avec Lorène, Bill Garside et David Dubois sur le thème de l'éveil.

Voici un témoignage que j'ai reçu hier et qui est encourageant:

"Un mois et demi apres le stage en Ardeche j'ai l'impression que les choses se sont décantées.


Aujourd'hui quand je marche dans la forêt, je vois que je suis relié au ciel, comme si une ouverture vers le haut s'était faite d'elle -même. Je ne suis plus dans un tunnel, ce qui est un grand soulagement.


Je m'amuse aussi à voir défiler les feuilles des arbres qui s'avancent et disparaissent de "mon " espace, la route sous mes pieds devient un tapis roulant ; tout ceci procure un réel ressenti de détente du corps et de l'esprit.
Alors vraiment un grand merci pour ce stage.."

Oui en découvrant l'ouverture "au-dessus des épaules", le sujet-obsevateur disparait du champ de la perception; il n'y a plus dès lors de distance entre un "moi" et "un objet" mais une union au-delà de la dualité sujet/objet. C'est particulièrement frappant en regardant le ciel;  nous expérimentons alors que notre présence est aussi vaste que l'espace et que le ciel n'est plus à l'extérieur de soi (quel soi?) mais est ici, relié.

Nous avons aussi  vérifié cet été, grâce à des exercices, notre immobilité; la conscience que nous sommes ne bouge pas. Etant partout et nulle part, où donc pourrait aller la conscience ? Le monde bouge en nous.

Merci de ce témoignage.

josé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines