Magazine Graphisme

[EVENT] NEW GUNS OF ART #3 // PLAGE DU BATOFAR // 20 Septembre 2014

Par Agd Mag

Avec déjà 2 premières éditions à leur actif, AGD MAG et Le Limonadier clôturent la saison de la plage du Batofar le 20 septembre prochain pour la NEW GUNS OF ART #3 avec comme d’habitude une sélection pointue en matière d’art, de Street art et de musique.

NEW GUNS OF ART // Because Art is a powerful Weapon //

Pour cette dernière édition de la saison estivale, nous avons l’honneur de recevoir Grégoire Guillemin qui viendra exposer sa retentissante série « La vie cachée des Héros » et ouvrira pour l’occasion un pop up store avec T-Shirt et Sérigraphies. Côté Street Art, ont été convié deux street artistes que nous affectionnons tout particulièrement et qui n’ont pas manqué à l’appel : Pablito Zago et Thomas Lamadieu aka Roots art Photography. Et puisqu’on a pensé à tout, on a prévu un petit stand Paillettes, Body Painting et couronne de fleurs pour fêter tout en beauté cette fin d’été. Le Limonadier comme à son habitude vous a concocté une programmation musicale éclectique avec MKL, Petit Gateau, le petit anglais qui monte GACHA afin de placer cette journée sous les meilleurs hospices. Attendez vous à d’autres grosses surprises !

// EXPO PHOTO & POP UP STORE //

GREGOIRE GUILLEMIN AKA LEON – « POP ICONS SERIE »

compoguillemin

Planeur stratégique et directeur de création au sein de l’agence InfoFlash, Grégoire Guillemin aka Léon refuse de laisser ses souvenirs d’enfance s’estomper au fil des années. Ainsi, science fiction, magazines de bandes dessinés et jeux vidéo règnent toujours en maître dans sa vie. D’inspirations vintage des années 30, moderne et Pop Art, ses œuvres redécouvrent et réinventent le style au travers de l’expérimentation de techniques minimalistes variées. En tant que leader du mouvement « Geek Art », Grégoire ne se voit pas comme un artiste mais plutôt comme un « Eclectic Graphical Gamer ». Alors que ses différentes séries rencontrent un véritable succès sur le web telles que « Exercises of Style » et « Famous Capsules », c’est surtout la série « Pop icons » qui a marqué les esprits, portée par l’ingéniosité du sujet: la vie cachée des héros de notre enfance.

Grégoire viendra exposer certaines œuvres de cette série et ouvrira pour l’occasion un pop up store éphémère où vous pourrez y trouver posters et T shirts.

// LIVE PAINTING – PERFORMANCE //

THOMAS LAMADIEU AKA ROOTS ART PHOTOGRAPHY

compolamadieu

Né en 1985 dans le sud de la France, à Avignon, Thomas Lamadieu a terminé sa formation de topographe avant d’étudier l’histoire de l’art. Sa première exposition eut lieu à Bruxelles en 2011 en tant que jeune talent de l’AAF (Affordable Art Fair). Depuis il a exposé un peu partout dans le monde : du Carrousel du Louvre à Paris en passant par Honk Kong.Illustrateur et photographe autodidacte, Thomas définit son art comme ci-dessous : « Mon but artistique est de montrer une différente perception de l’architecture urbaine et du monde qui nous entoure, que nous pouvons créer avec notre imagination sans frontières. »

Thomas nous fera l’honneur de réaliser une de ses créations en live durant cette journée.  Un honneur pour nous puisque ce sera sa première live performance.

PABLITO ZAGO 

pablitozago

Pablito Zago est un artiste pluridisciplinaire originaire du sud de la France : Avignon comme Thomas Lamadieu. Son artwork est un savant mélange entre univers urbain et monde de l’enfance avec lequel il joue et apporte de la couleur et du rêve dans l’espoir de denoter avec un monde parfois triste et terne.

Son style s’inspire beaucoup d’un style graphique enfantin ainsi que de la bande dessinée américaine underground à la Daniel Clowes ou Charles Burns. Il puise également son inspiration dans les arts traditionnels issus de plusieurs continents et s’inspire plus particulièrement des masques asiatiques et africains. Pablito Zago définit lui-même son style de “Dessins pour grands enfants névrosés”.

Autodidacte dans son travail, il ne favorise aucune technique en priorité, l’important étant pour lui le fait de dessiner. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses créations naviguent autant vers l’utilisation Artiste reconnu dans le milieu du street art, Pablito Zago ne limite pas son champs d’action à la ville d’Avignon puisqu’il collabore avec la compagnie lyonnaise de théâtre de rue KompleXKapharnaüM, le label marseillais de bass music Château Bruyant ainsi que le label californien Buygore. Ces différents projets l’ont amené à travailler avec la Scène Nationale de Cavaillon et à exposer son travail pour l’ambassade de France en Birmanie ainsi que dans de nombreux pays.

// LIVES & DJ’SETS //

 Programmation éclectique gérée par nos amis du Limonadier ambiance House, deep house, groove, funk, Hip Hop pour rythmer cette douce journée avec :

Gachaoriginaire de Georgie. Producteur polyvalent évoluant dans le milieu de l’ambiant, de la deep et de la techno. Pour écouter par ici.

Petit Gateau & Delskiz s’unissent pour cette journée afin de vous faire découvrir un set oscillant entre deep house, techno & dub techno. En attendant l’arrivée de leur live, sous le nom de THE CASUALS, les deux amis et producteurs vous feront voyager avec leur sélecta de petites pépites auditives.

Mimid B., grand digger et originaire du sud de la France, Mimid produit des sets variés et de qualité. Résident des Secret Garden et des MTBY, Mimid est passionné de musique depuis toujours. C’est en 2009 qu’il décide de prendre les manettes avec un style inédit, aussi à l’aise en disco qu’en techno. Il va nous faire décoller !

MKL, né avec le syndrome de l’oreille musicale, MKL est aujourd’hui un beatmaker hors pair à qui nous devons ce sublime remix de « Do Woop » de Lauryn Hill.

Il nous fera l’honneur de sa présence pour cette dernière édition et nous fera danser sur un set oscillant entre jazz, soul, funk et hip hop. Tout ce qu’on aime !

Polair, digger en chef et membre du Limonadier clôturera cette journée avec un mélange de House, Deep House en provenance de Chicago, Paris et Berlin.

On ne vous en dit pas plus, si ce n’est que plein d’autres surprises vous y attendent ! On vous attend nombreux pour cette dernière édition. Alors ramenez votre bonne humeur et vos lunettes de Soleil histoire de bien fêter la fin de l’été ! KISS KISS ! BANG BANG!

L’EVENEMENT FACEBOOK 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte