Magazine Musique

[Article 4745]Les Interviews- Pancakes

Publié le 07 septembre 2014 par Metalosphere @metalosphere

10656240_630939130354514_1838088039_n

Pancakes est un groupe de Thrash Metal originaire de Mont de Marsan. Bien que les membres de Pancakes soient très jeunes avec une moyenne d’âge de 18 ans, le groupe a eu un succès retentissant aux fêtes de la musique de Mont de Marsan. Nous avons voulu en savoir plus sur eux.

Bonjour Pancakes! Merci d’être là. Alors qui fait quoi dans le groupe ? Présentez-vous.

Nous sommes trois. Notre line-up : Robin à la batterie et aux choeurs, Jeffrey à la guitare et au chant et J-B, qui a tout récemment intégré le groupe, à la basse.

Vous avez joué aux fêtes de la musique à Mont de Marsan, quel souvenir gardez-vous de ce concert ?

L’ambiance était très bonne et le public participait bien, c’était vraiment super, un très bon concert. C’est toujours plaisant de jouer pour les magasins de musique de notre ville, c’est encourageant.

En quelle année vous êtes-vous formé ?

Nous nous sommes formés en été 2012.

Quelles sont vos influences ?

Nous avons tous des influences différentes. J-B est plus tourné vers le rock et adore Led Zeppelin mais il s’intéresse un peu à tout.Robin aime le Hardcore, le Metalcore mais il aime aussi des groupes comme Pantera, Metallica et aime aussi le punk. Quand à Jeffrey, il aime beaucoup les groupes comme Megadeath, Iron Maiden (notamment pour les solos de guitares), Metallica, Revocation et Body Count qui est un groupe de Rap-Metal et qui est vraiment une source importante d’inspiration pour les compositions.

Quel est votre meilleur souvenir de concert ?

Notre premier concert a été un instant mythique pour nous. Nous avons fait quelques erreurs mais le public était envoûté. Par exemple, une fois Jeffrey a fait une dédicace à sa voisine avec laquelle il est en conflit perpétuel dû à la musique et a fait appel au public pour faire un maximum de bruit. Quelques secondes après nous l’avons vu passer devant la scène alors que certains ce sont montré grossiers envers elle! Sinon il a eu aussi cette fois, aux fêtes de Dax, où Robin tapait trop fort sur sa batterie, il a cassé une lampe faite sur mesure et on nous a demandé de nous arrêter mais nous avons assuré le show quand même.

On peut dire que vous n’y allez pas de main morte! Avez-vous déjà sorti des auto-productions?

Nous avons sorti une démo, grâce à l’aide de Paul chanteur du groupe de Fahrenheit, qui nous a prêté sa sono et ses micros pour les enregistrements de batterie. Nous avons pu bénéficier de son savoir faire. Il nous sonorise à la plupart de nos concerts. Thomas responsable du magasin de musique de Tamtam a ensuite enregistré nos voix et a peaufiné le mixage. Cette démo a été enregistrée en live et sur l’enregistrement on trouve 6 compositions originales.

Avez-vous des projets de concerts, d’enregistrements d’albums ?

Nous n’avons pas beaucoup de moyens pour le moment. Nous aimerions faire un clip mais pour le moment c’est remis à plus tard, faute de moyens. Nous aimerions aussi faire un enregistrement studio pour avoir une meilleure qualité de musique. Et pour les concerts, nous prenons toutes les dates que l’on nous propose.

Quel est le plus grand rêve que vous aimeriez réaliser avec Pancakes ?

Se produire au stade de France comme beaucoup de grands l’ont fait serait vraiment magnifique. Mais pour le moment nous aimerions être reconnus et nous souhaiterions faire des festivals, petits ou grands et pourquoi pas un jour, jouer au Hellfest. Vivre de notre musique serait vraiment formidable comme la plupart des musiciens le souhaitent mais la réalité nous rattrape vite. C’est devenu du commerce avant d’être de la musique.

Quelle sorte de message essayez-vous de faire passer dans votre musique ?

Nous dénonçons des sujets de la vie banale de manière humoristique, même si ça peut paraître sérieux quand on le crie au micro ! Notre chanson qui le montre le mieux est “Kill The Hairdresser!” C’est un message pour tous ceux qui ont les cheveux longs et qui refusent de se les faire couper et qui voient cela comme une torture. Les coiffeurs sont représentés comme une menace pour nos cheveux! Maintenant les nouvelles compositions en cours sont plus portées sur le coté malsain de l’homme, l’hypocrisie, la dictature…

Avez-vous un label ?

Non, nous n’avons pas de label faute de contact (il faut dire qu’il n’y a pas grand monde à Mont de Marsan) mais nous ne désespérons pas d’en trouver un!

Merci Pancakes d’avoir accordé un peu de temps à la Sphère!

Merci à vous!

Bonus: Les membres du groupe

10699333_630939133687847_218576848_n

Audray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Metalosphere 677098 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines