Magazine Cuisine

La curcumine contre les lésions pulmonaires chez les prématurés

Par Affaircenter @affaircenter

La curcumine peut fournir une protection durable contre les lésions pulmonaires chez les prématurés

curcuma

 
Le curcuma, un ingrédient clé dans les plats épicés au curry, est connu depuis longtemps pour avoir des propriétés médicinales exceptionnelles. De nos jours, de nouvelles recherches trouve une substance qui semble inépuisable de bienfaits grâce à la curcumine que contient le tubercule de curcuma, la curcumine , peut apporter une protection durable contre les lésions pulmonaires potentiellement mortelle chez les nourrissons prématurés.

incubateur
Les bébés prématurés ont souvent besoin de d’être ventilés par oxygénothérapie parce qu’ils naissent dans de nombreux cas avec une fonction pulmonaire insuffisante. Ces thérapies peuvent causer la mort des nourrissons les plus fragiles. Des chercheurs de Los Angeles du Biomedical Research Institute au centre médical Harbor-UCLA (LA BioMed), en utilisant des modèles de maladies, ont démontré que la curcumine fournit une protection à long terme contre ces dommages.

Une étude, publiée en ligne par la revue American Journal of Physiology, Lung « Physiologie Cellulaire et Moléculaire » , a prouvé que la curcumine fourni une protection contre la dysplasie bronchopulmonaire (BDP), une affection caractérisée par une inflammation pulmonaire, et contre l’hyperoxie, dans lequel trop d’oxygène pénètre dans le corps par le biais des poumons, pendant un maximum de 21 jours après la naissance. Une étude antérieure a révélé par « BioMed » la curcumine a fourni une protection pendant sept jours après la naissance.

«Cette étude est la première à démontrer des avantages à long terme quant à l’utilisation de la curcumine pour protéger la fonction pulmonaire chez les prématurés », a déclaré Virender le docteur K. Rehan, chercheur principal de « BioMed » et qui a rédigé l’étude. « La curcumine est connue pour avoir un puissant pouvoir anti-oxydant , des propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiennes, ce qui en fait un traitement prometteur pour les nourrissons prématurés qui ont besoin d’une thérapie à l’oxygène après la naissance.  »

dysplasie broncho-pulmonaire
La dysplasie bronchopulmonaire est maintenant la maladie la plus commune des maladies pulmonaires chroniques de l’enfance aux États-Unis avec de plus en plus de bébés prématurés survivants en raison de l’amélioration des soins néonatals, les cas de BPD ont aussi augmenté proportionnellement. Une étude de 2010 a montré que 67,3% des bébés nés à 22/25 semaines de gestation ont développé une dysplasie bronchopulmonaire, comparativement à 36,6% des enfants nés à 26/30 semaines de gestation.

(source : http://www.news-medical.net – http://www.aboutkidshealth.ca/fr/)

Share Button
ééé Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines