Magazine Culture

Antonio Vivaldi – 1 – De la naissance d’Antonio Lucio

Publié le 08 septembre 2014 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Antonio Vivaldi est né le 4 mars 1678 dans une maison située sur le campo della Bragora, dans la paroisse de San Giovanni Battista.

Son père, Giovanni Bapttista Vivaldi, originaire de Brescia était barbier et violoniste. Sa mère se nommait Camillia Calicchio, indiquée comme "fille de Camillo."

C’est donc dans l’église paroissiale de San Giovanni Battista que le petit Antonio Lucio Vivaldi reçu la cérémonie supplétive au sacrement du baptême, le 6 mai suivant. En effet, Margherita Veronese, la sage-femme, craignant pour la vie du nourrisson, l’avait fait ondoyer dès la naissance.

Livre des baptèmes de la paroisse de San Giovanni in Bragora ouvert à la page du 6 mai 1687

Les deux actes dont précieusement conservés dans les archives de cette paroisse où, après des mois d’attente, nous avons obtenu l’autorisation exceptionnelle de les reproduire pour vous.

Acte de baptême d'Antonio Vivaldi en date du 6 mai 1687

Antonio Vivaldi venne al mondo e ne vide la luce nel momento in cui la luce più intensa e rischiaratrice proveniva da quello che, a buon diritto, puo essere considerato il faro luminoso della rinnovata musicalità e non solo italiana, bensi europea.

Remo Giazotto, Invito all’ascolto di Antonio Vivaldi

Antonio Vivaldi est venu dans le monde et a il vu la lumière lorsque la lumière était la plus intense et enrichissante et il en provient, à juste titre, qu’il peut être considéré comme le phare de la musicalité renouvelée et pas seulement italienne, mais européenne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines