Magazine Culture

Un petit tour à la Braderie de Lille

Par Cricris
 Ce week-end, c'était la grande braderie de Lille.Pour moi, c'est une façon géniale de terminer l'été, de passer du temps entre fille avec mes copines Martine et Pascale et aussi une façon d'avoir encore un peu l'impression d'être en vacances.
C'est le rendez-vous de plus de 2 millions de personnes.Un nombre incroyable de rues sont interdites aux voitures ce qui laissent toute la place à la flânerie sans gaz d'échappement !On dit que les français sont râleurs ? Pas à Lille ! Je suis toujours agréablement surprise par l'accueil des brocanteurs particuliers, des visiteurs. Ca ressemble à un joyeux bordel mais qui l'air de rien est très bien organisé.
Pour s'y rendre, il faut de bonnes chaussures car il y a 100 km de brocante et de braderie. Ca fait plusieurs années que j'y vais et à chaque fois, je découvre de nouvelles rues où se trouve des trésors.Ce truc pas très sexy est aussi indispensable ainsi que l'art de le manier dans une foule compacte.
Un petit tour à la Braderie de Lille
Tout se vend ou presque...  Un petit tour à la Braderie de Lille
presque tout s'achète...Un petit tour à la Braderie de Lille
Mais Lille, c'est aussi l'occasion pour beaucoup de faire la fête... sagement ou pas.
Un petit tour à la Braderie de Lille
et de faire des rencontres inattendues...Un petit tour à la Braderie de Lille
Bref... rendez-vous l'année prochaine ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cricris 757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte