Magazine Culture

Cinéma : The edge of tomorrow

Publié le 08 septembre 2014 par Framboise32

the edge of tomorrow

Film de science fiction américain de Doug Liman avec Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Brendan Gleeson, Charlotte Riley, Lara Pulver, Noah Taylor, Jonas Armstrong, Franz Drameh, Dragomir Mrsic, Kick Gurry, Tony Way, Masayoshi Haneda

Synopsis : Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment

Edge of Tomorrow est le premier film de science-fiction que réalise Doug Liman (la mémoire dans la peau, Mr & Mrs Smith). Le scénario de The edge of tomorrow  se base sur le roman d’Jiroshi Sakurazaka "all you need is kill", entre-temps adapté en manga par Ryousuke Takeuchi et dessiné par le célèbre créateur de "Death Note", Takeshi Obata. Le tournage a eu lieu dans les studios de Leavesden de la Warner à Londres (sur les plateaux utilisés pour la série des Harry Potter). Pour les besoins du tournage, une plage de 200 mètres de long sur 150 de large fut aménagée dans les espaces extérieurs des studios Leavesden dans l’esprit de celles du débarquement en Normandie. The edge of tomorrow est sorti le 4 juin 2014. Il est distribué par Warner Bros. France. La sortie en Dvd et Blu-ray  est prévue pour le 22 octobre prochain.

William Cage se retrouve sur une plage de Normandie, un  champ de bataille entre humains et extra terrestres,  sans savoir pourquoi. Un débarquement qui n’est pas sans rappeler une autre guerre. La survie de l’espèce humaine est en jeu. Il se fait massacrer et se réveille à la même place. Il s’aperçoit qu’il peut revivre sa journée à plusieurs reprises. Il peut ainsi éviter les mêmes erreurs. L’idée est sympa, même si elle est déja vu. Et plutôt bien exploitée. On évolue un peu comme dans un jeu video. Pas d’explications, on va à l’essentiel et Ca c’est bien ! il y a du rythme. Pendant presque deux heures, on a de l’action, des scènes de combats, et de l’humour. Bon cela devient un peu lassant… de la guerre, des combats…

Tom cruise est parfait dans ce genre de rôle. Emily Blunt  incarne une femme forte et donne parfaitement la réplique à l’acteur. Le duo porte le film. Les rôles secondaires sont secondaires.

Edge Of tomorrow est un blockbuster spectaculaire, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! se battre, mourir, naître à nouveau, se battre, mourir, naître à nouveau….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 27610 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine