Magazine Côté Femmes

Un tournant dans ma vie

Publié le 08 septembre 2014 par Mamanathome
Un tournant dans ma vie

Je vous racontais il y a quelques temps que je préparais ma nouvelle vie, que j'avais trouvé ce que je voulais faire, un travail qui me permettrait de concilier une vie professionnelle intéressante, épanouissante et ma vie de famille. Et bien voilà je suis à l'aube de cette nouvelle ère. Après une longue période de réflexion, une réunion d'information et un retour sur ma première motivation et mon changement d'avis pour ce travail 4 ans auparavant je me suis lancée sérieusement.

Il y a 4 ans ce n'était pas le moment, même si de nombreux points m'intéressaient. Il y a 4 ans Petit Loulou avait 1 an et demi et  réclamait toute mon attention. Il y a 4 ans j'avais la tête dans le guidon avec ce rôle de maman@home et je n'étais pas totalement épanouie parce qu'il y a 4 ans j'étais différente voilà tout. Depuis je suis devenue une autre (le passage à la quarantaine peut être...)

Je n'ai commencé à vraiment apprécier ma vie de maman@home que vers les 2 ans de mon fils, avant je n'avais pas le choix, avant je DEVAIS m'en occuper car nous n'avions pas de place en crèche et aucun autre mode de garde possible. Mais ce n'était pas un rôle pour moi, j'avais envie de contact avec l'extérieur, d'un bureau avec des clients, des fournisseurs, des soucis même,  j'avais juste besoin de retrouver ma place dans le monde du travail.

Aujourd'hui, après avoir re travaillé deux ans, puis été sans emploi pendant plus d'un an à nouveau, il me semble avoir le recul nécessaire pour savoir ce que je veux et surtout ce que je suis capable de supporter et de faire. Et je peux dire haut et fort que ce que je veux c'est avoir un boulot qui a un sens à mes yeux, marre de brasser du vent dans la communication et marre d'avoir des chefs et des collègues. Une sorte de ras le bol des adultes en quelque sorte.

Je veux être fière de ce que je fais et me sentir utile. C'est pourquoi j'ai décidé de me tourner vers les enfants. Oui, oui les enfants, un domaine que je ne connais que par mon statut de maman de deux garçons mais qui m'attire terriblement. Je vais donc devenir Assistante Maternelle. Ma formation commence en octobre, j'ai obtenu mon agrément fin aôut, j'ai travaillé sur mon projet d'accueil, cet été j'ai acheté le matériel qui me manquait notamment pour que ma maison soit totalmenet sécurisée. Je suis dans les startings blocks.

J'avoue que ce choix a quelque peu étonné mon entourage, certains ont pensé que je n'étais pas faite pour ça, d'autres se sont interrogés quant au manque de vie sociale que cela impliquait mais c'est ce que je veux faire. Je n'ai plus peur de me retrouver chez moi, c'est au contraire ce que je veux. Je n'ai plus peur de péter les plombs et de manquer de patience, car ce sera mon job et non mes enfants dont je m(occuperai. Et ça fait toute la différence !

Chéri-chéri et mes enfants ont tout de suite été partants pour ce nouveau projet même si Petit Loulou a montré un peu dinquiétude au début "mais tu t'occuperas quand même de moi?" J'ai eu 2 visites d'une puéricultrices, attention ça ne rigole plus, ma maison, ma famille et moi sommes prêtes, il n'y a plus qu'à ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte