Magazine High tech

Cosplay – Interview Enora Cosplay #12

Publié le 08 septembre 2014 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Cosplay – Interview Enora Cosplay #12

Cosplay – Interview Enora Cosplay #12

Publié par : Denny 8 septembre 2014 dans Cosplay Laisser un commentaire 0

C’est la rentrée et c’est aussi l’occasion de reprendre les interviews des cosplayeuses. On retrouve cette semaine Enora qui a pris du temps pour nous répondre.

  • Pseudo : Enora
  • D’où viens tu : Je suis née à Melun, dans le 77, près de Paris. Actuellement je vis en Auvergne dans le 03.
  • FacebookTwitter – DevianArt : Je suis uniquement sur Facebook, je ne côtoie pas les autres réseaux sociaux. On peut donc me retrouver sur ma page, Enora Cosplay : https://www.facebook.com/pages/Enora-Cosplay/462377903795448
  • Geek ou Gamer : Gameuse, sans hésitations !
  • Serie Préférée: J’aime énormément Dr House, son humour complètement décalé m’a toujours attiré ! Je ne peux vraiment choisir, je regarde beaucoup de séries, surtout fantastique et je les adore toutes ( Teen Wolf, Vampire Diaires, Dark Angel, Nikita, Beauty and the Beast, Supernatural… ) sinon je regarde aussi Mentalist.
  • Film préféré: En fait j’ai divers films préférés comme les Pirates des Caraibes, Grease, Spirit, Hunger Games, Prince of Persia…
  • Cosplay préféré : Parmi mes cosplays, je dirai Yuna summoner. C’est un cosplay sur lequel j’ai passé beaucoup de temps. J’ai réalisé trois jupes, car les deux premières ne me plaisais pas et deux obis, le premier entièrement brodé qui m’a pris 55h et le deuxième peint. J’ai modifier avec le temps plusieurs parties de ce costume car je le voulais parfait. Yuna est le personnage féminin de Final Fantasy que j’aime le plus. C’est un personnage doux et fort à la fois, qui croit en ce qu’elle fait, qui veut offrir sa vie pour sauver le monde. Elle a seulement 17 ans, et elle porte un poids si lourd sur ses épaules. Je voulais vraiment incarner ce personnage à la perfection.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tu peux te présenter en quelques mots?

Oui bien sûr. Je suis encore étudiante en Lettres Supérieurs. En dehors du cosplay, je pratique la gymnastique artistique depuis 9 ans et je vais commencer la gymnastique acrobatique. J’aime beaucoup faire de la musculation, plus précisément la musculation abdominale. J’aime aussi beaucoup écrire depuis que je suis toute petite, c’est quelque chose d’important pour moi. J’aimerai beaucoup un jour, avoir la chance d’être publiée ! Sinon, j’écoute aussi beaucoup de musiques, tous les jours ! Je n’ai pas de style particulier, j’écoute de tout sauf du rap à l’exception de deux ou trois musiques. J’ai pratiqué l’équitation durant 5 ans et j’ai dû arrêter mais j’aimerai beaucoup reprendre ! Je suis aussi passionnée de l’univers de Walt Disney depuis toujours et petite en regardant les 101 dalmatiens j’ai voulu en avoir un et j’en rêve toujours !J’aime aussi les animaux, que ce soit de l’araignée, au lapin, au chien puis au loup. Je ne bois presque pas d’alcool, parce que je n’aime pas et je ne fume pas également. J’aime aussi beaucoup bricoler, réparer ou rénover des choses. Beaucoup de mes meubles sont recouverts de vieiiles partitions de musique, peint et ciré…

10469319 800329436666958 41714704765817637 n Cosplay   Interview Enora Cosplay #12  Cosplay

Partie Cosplay:

- Depuis quand pratiques-tu le cosplay? Je pratique le cosplay depuis l’été 2010, j’ai commencé en vacances à la main puis avec la machine de ma mère.

Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer dans le milieu ? J’ai découvert le cosplay sur internet et j’ai tout de suite été séduite. Quand je voyais tous ces cosplayers, j’avais moi aussi envie de faire comme eux. Ce que je trouve fantastique dans ce milieu, ce sont tous ces gens qui se réunissent pour partager les mêmes passions même si avec le temps, beaucoup de rivalités et de jalousies sont nées. J’aime le fait de confectionner soi-même son costume, que ce soit la tenue, les chaussures, les bijoux, les armes ou la perruque. C’est vraiment fantastique et je prends du plaisir à le faire ! Je ne me cache pas que je me suis beaucoup énervée sur ma machine à coudre quand elle ne fonctionnait pas comme je le voulais, mais ce sont de biens petits soucis à côté du plaisir qu’est le Cosplay ! Quand tu enfiles ton costume tu n’es plus toi, tu es le personnage que tu incarnes. Tu prends son identité. Tu peux être qui tu veux, que tu sois mince, fort, petit ou grand, on peut choisir qui être, se glisser dans la peau d’un personnage qu’on aime. Le cosplay est pour tout le monde. Ensuite, il y a l’interprétation tu analyses des vidéos du personnage pour connaître ses gestes par cœur et les réaliser par la suite. C’est vraiment un monde merveilleux, où les rêves et l’imagination sont possibles !

- Quel as été ton premier cosplay? Mon premier cosplay a été Yuna chanteuse de Final Fantasy X-2. C’est un personnage que j’apprécie énormément ! Combien de cosplay as-tu à ton actif ? J’en ai 9 , Yuna chanteuse, Yuna Halloween, Yuna Noël, Yuna mariée, Yuna maillot de bain, Yuna invoqueur de Final Fantasy X-2 et X, Naminé de Kingdom Hearts, Serah Farron de Final Fantasy XIII et Lara Croft de Tomb Raider Reborn. Actuellement je réalise Yuna tireuse et Jill Valentine de Resident Evil.

- Quel personnage aimerais-tu incarner ? J’aimerais beaucoup incarner Belle, de La Belle et La Bête dans sa robe jaune de bal. J’aime beaucoup ce personnage ! Et je trouve sa robe merveilleuse

Quel est le personnage que tu préfères incarner ? Je dirais Lara Croft parce que c’est un personnage qui me convient beaucoup plus mentalement. Je me sens très à l’aise quand je porte son costume et je n’ai absolument pas l’impression d’en porter un ! De plus, ce personnage me permet d’exprimer mes capacités gymniques en réalisant des roulades, des flips, des souplesses, des saltos contrairement à Yuna invoqueur par exemple. Je ne sais pas comment je dois être, quels gestes faire or avec Lara c’est inné !

Qu’est ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau des tes personnages préférés? C’est justement le fait de pouvoir incarner les personnages que j’aime, de quitter sa vie quelques heures et d’entrer dans la peau de Yuna ou de Lara Croft. Tu peux choisir qui être, tu peux l’incarner comme tu le souhaites. Tu joues un rôle, un rôle qui te fait rêver. Je pense qu’être cosplayer c’est un peu comme être acteur !

10314645 829148683785033 1532300508824697081 n Cosplay   Interview Enora Cosplay #12  Cosplay

Te rends tu à des évènements pour présenter tes créations comme le mangazur, TGS etc…. Si oui : Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans) : Oui, malheureusement pas beaucoup car je vis en Auvergne, ce qui est assez éloigné de tout… Autrement j’ai fait Japan Expo et la Geek Convention de Clermont Ferrand cette année. Maintenant j’ai plus de possibilités pour faire d’autres conventions donc j’espère pouvoir en faire une sur Paris ! Pour ma part, la préparation est assez longue, pour Lara Croft à la JE, j’avais du me maquiller dans la voiture sur la route. Je mettais le faux sang, je me faisais quelques bleus puis arrivée sur place j’ai rajouté de la terre ouillée pour rendre le maquillage plus vrai. Ensuite arrivée au salon on rejoint les amis ! Côté photo, il y a des stands pour se faire prendre en photo, sinon certains photographes, comme les autres viennent demander directement s’ils peuvent prendre quelques clichés. On prend la pose, certains photographes nous propose des poses. Souvent quand on commence à poser, une dizaine d’autres arrivent pour prendre des photos. Il suffit après de demander aux photographes leurs coordonnées ( mail, FB… ) pour récupérer les photos ! Ensuite il arrive que des gens viennent complimenter ton costume, plusieurs personnes m’ont dit que mon cosplay de Lara était très bien et ça fait très plaisir après le temps qu’on a passé à le réaliser ! C’est toujours un plaisir de parler avec les autres.

10003254 738991789467390 1140351092 n Cosplay   Interview Enora Cosplay #12  Cosplay

- Ton cosplayer préféré? J’ai plusieurs cosplayers préférés que j’admire beaucoup ! Pour commencer, je dirais Clef’s Atelier, La Petite Feuille ( FB : https://www.facebook.com/clefcosplay?fref=ts ) C’est une jeune fille magnifique, qui fait des cosplays vraiment splendides! Je pense qu’elle est un modèle pour beaucoup de cosplayers ! J’admire également Blanche Pilesca Cosplay ( FB : https://www.facebook.com/BlanchePilescaCosplay?fref=ts )qui est juste adorable et ses costumes sont réalisés proprement dans le moindre détail ! Elle réalise un travail très proche du modèle d’origine. J’aime aussi énormément le travail de Nikita ( FB : https://www.facebook.com/Nikitacos?fref=ts ), elle a un talent monstrueux ! Elle fait vraiment des costumes d’une beauté incroyable ! Pour finir, je dirai Ryuu Seika ( FB : https://www.facebook.com/ryuuseika?fref=ts Site : http://ryuuseika.com/ ). Quand j’ai débuté le cosplay c’est la première cosplayeuse à qui j’ai parlé, elle avait commencé le cosplay quelques mois avant moi et je l’ai vu progressée à une vitesse incroyable ! Je l’ai toujours beaucoup admirée, elle arrive à interpréter tous ses personnages à la perfection, ses costumes sont superbes et elle est toujours de bon conseil ! Ces quatre cosplayeuses sont toutes françaises et je vous invite vraiment à vous rendre sur leurs pages !

Comment se passe une création de costume? Moi je procède ainsi : Je cherche plusieurs photos du costume pour l’avoir sous plusieurs angles ( certains dessinent même le costume mais moi je suis une piètre dessinatrice ! ), ensuite j’enregistre les photos sur mon portable, je fais une liste avec tout ce qu’il me faut. Quand j’achète du tissu, je regarde toujours les photos avant pour que la couleur et la texture correspondent au maximum au modèle. Puis je compare toujours les prix, car un cosplay revient très cher… On dépasse très facilement les 50e avec la perruque, les chaussures et le matériel ! Il m’est arrivé de prendre de vieux tissus quand je n’étais pas sûre de moi et réaliser certaines parties du cosplay afin de voir si sur moi l’effet attendu est là, puis je l’utilise comme patron sur le tissu acheté pour le costume. Je dois avouer que souvent je ne fais pas de patrons… Ensuite plus qu’à se lancer en prenant son temps et ne pas hésiter à recommencer ou défaire les coutures si ce n’est pas suffisamment réussi à notre goût !

10519530 825764234123478 4957049386670257198 n Cosplay   Interview Enora Cosplay #12  Cosplay

PartieGamer:

Joues-tu aux jeux vidéo? Oui !

Quels sont tes préférés? La série Final Fantasy, Kingdom Hearts et Tomb Raider. Je dois reconnaître aussi que j’adore jouer aux Sims sur PC. Autrement j’aime beaucoup Dragon Ages, Uncharted, The Last Of Us, Zelda, Assassin’s Creed aussi !

A quel âge as-tu commencé à jouer? Très jeune, j’avais environ dans les 5, 6 ans mais je jouais à des jeux de mon âge comme Adibou ! Puis après à Rayman et ainsi de suite ! J’ai commencé vers 12 ans à jouer avec la PS1 !

Es-tu une casual ou hardcore gameuse? Je dirais que je suis ni l’un ni l’autre ! Je peux restée plusieurs mois sans jouer un jeu, je joue surtout par période, il y a des moments ou j’ai envie de jouer et d’autres ou je n’ai absolument pas envie de prendre ma manette. Ces moments durent plusieurs mois mais en grandissant je passais de moins en moins de temps à jouer ! Par contre quand je commence un jeu et que je suis prise dans son univers, j’ai tendance à y jouer jusqu’à le finir mais actuellement je ne joue plus, je n’ai plus de temps de toute manière avec mes études ! Quels sont tes coups de cœur de l’année 2013 – 2014? Tomb Raider Reborn ! J’aime beaucoup la nouvelle Lara qui est plus réaliste et plus humaine !

Quels sont les jeux que tu attends cette fin d’année et début de l’an prochain? Je dirai Final Fantasy XV, Rise of the Tomb Raider, Uncharted 4, A Thief’s End.

10513448 828119810554587 6834459785552176637 n Cosplay   Interview Enora Cosplay #12  Cosplay

Partie Geek:

Es tu fan des comics ou manga? Pas vraiment, je lis surtout des romans. Sinon je lis Fairy Tail en manga et un ami m’a offert le roman. Sinon j’aime assez l’univers des Comics !

Te considères-tu comme une geek? Non, absolument pas ! Je ne joue pas beaucoup aux jeux, je me consacre surtout aux études et au sport. J’aime l’unvivers des jeux vidéos, de la technologie mais pas au point d’y passer de longues heures.

Es-tu une collectionneuse? Oui ! J’aime bien collectionner certaines choses comme les tickets de cinéma, les carnets pour écrire avec de belles couvertures ou les figurines.

Quel est ton goodies préféré? Les figurines, j’ai 24 figurines de Final Fantasy sans compter les cartes, les bijoux…. J’aime aussi les figurines de Tomb Raider mais j’ai commencé il y a peu la collection alors pour le moment j’en ai 4.

10314645 829148683785033 1532300508824697081 n Cosplay   Interview Enora Cosplay #12  Cosplay

Je te remercie d’avoir pris le temps de réponde à ces quelques questions.

Connexe

Cosplay 2014-09-08 Denny Partager !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte