Magazine Culture

Zombie Island 1 - David Wellington

Publié le 08 septembre 2014 par Foreverbooks22

 1006-zombie1

fgkoer

Titre : Zombie Island

Auteur : David Wellington

Edition : Milady

Pages : 416

Note: 4.5/5

fgkoer

1

À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

monavis

Au mois de juillet j’avais une grosse envie de lire un livre de zombie, chose faite! J’ai eu un peu de mal au départ à me lancer dedans mais une fois que j’ai bien compris l’histoire j’ai adoré et je ne regrette pas du tout cette lecture. L’histoire parle de Dekalb, un americain qui travail pour les Nation Unis, il se trouve prisonnier avec sa fille Sarah en Somali, ou c’est le seul pays qui n’est pas tombé dans le chaos. Sur ce lieu,  il fait la rencontre d’adolescentes soldat somalienne, avec elles, il va devoir allez chercher un remède contre le virus du VIH. En échange de ce remède il retrouvera pourra retrouver sa fille Sarah. New-York est ravagé par des hordes de zombie, et dont un plus intelligent que les autres car il a réussi a conserver ses facultés intellectuelles qui lui permet donc de devenir le chef des zombies et de retourner la situation a tout moment comme il le souhaite. Sur place Dekalb et les soldats sont un peu bloqués face à ce troupeaux de zombies et le second problème c’est que les villes ont été pillés et les médicaments sont très dur a trouver.

Au départ de ce livre j’ai eu beaucoup de mal a comprendre, au bout de quelques chapitres j’ai du m’arrêter et reprendre depuis le début. Une fois que j’avais bien compris l’histoire j’ai eu du mal a lâcher le livre. L’histoire est pleine de suspens, de rebondissements, et j’avais vite envie de savoir comment ils allaient réussir à survivre à cette horde de zombie et à ce fameux zombie «Gary» qui a gardé ses facultés intellectuelles.

J’ai vraiment aimé le personnage de Dekalb, il mène jusqu’au bout la mission pour retrouver sa fille saine et sauve. Il est touchant et tendre quand il pensais que ses jeunes filles soldats n’avaient pas leur place à se battre contre des zombies et qu’ils se mettait en tête que sa fille pourrait bien devenir une de ces future soldat pour combattre ses morts-vivant. Le personnages que j’ai le plus détesté est bien sûre  Gary, c’est un zombie cruelle, égoïste, un zombie que vous n’avez surtout pas envie de croiser car vous êtes sûre de ne pas pouvoir réussir a lui échapper.

En conclusion j’ai vraiment adoré ce livre, c’est un livre qui vous pousse à entamer un nouveau chapitre dès que vous en avez terminé un, les chapitres s’enchainent très vite grâce à l’action et aux rebondissements. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Et si vous aussi vous aimez les histoires de zombies je vous le conseil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines