Magazine Cuisine

Pain aux bananes ultra moelleux

Par Izabelle
Pain aux bananes ultra moelleux Après avoir lu les commentaires sur le site de, Ricardo, la plupart trouvait qu'il y avait trop pâte pour le moule à pain et que c'était pas assez cuit, alors j'ai opté pour une version muffins et fait un mini-pain. J'ai préféré en muffin car ils sont léger et  EXTRA moelleux, hum ce sera à refaire sans faute. Mes modifications entre parenthèses.
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/4 tasse de bananes mûres écrasées à la fourchette (3 grosses)
1/2 tasse de lait de coco (yogourt à la lime 0%)**voir note**
1 c. à soupe de jus de lime (pas mis)
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
1 tasse de sucre
1 œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.  Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver. Dans un autre bol, mélanger les bananes, le lait de coco et le jus de lime. Réserver.
Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter l’œuf, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de bananes.
Répartir la préparation dans le moule à pain. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Laisser tiédir sur une grille avant de démouler et de trancher.
NOTE:**Si vous optez pour des muffins, ça va vous en donner environ une quinzaine et faite cuire entre 15-18 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Vous pouvez remplacer le lait de coco par de la crème sûre ou du yogourt nature**
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte