Magazine Conso

Gisele Bundchen, ambassadrice de Under Armour

Publié le 08 septembre 2014 par Jonalysprecious @jonalysprecious

gisele-bundchen-under-armour

Pour sa nouvelle campagne de publicité, la marque américaine de vêtements de sport Under Armour a choisi la sublime Gisele Bundchen, succédant ainsi à de « vraies » athlètes comme la danseuse étoile Misty Copeland.

Apparament, à sa sortie le 2 septembre, le teaser de la campagne #IWILLWHATIWANT (  JE SERAI CE QUE JE VEUX  … en m’en donnant les moyens et en me battant pour y arriver … Oh oui, trop forte en anglais ! ) n’a pas été apprécié par tout le monde et a reçu un grand nombre de critiques destinées au top model brésilien, les puristes ne la trouvant pas légitime pour représenter une telle marque !

↓↓↓

« Gisèle est juste un mannequin », « elle n’a rien de spécial », « elle est vieille » ( sympa ! elle a peine 34 ans ! ) , « elle est trop refaite » ( mais elle ne ferait pas surtout  beaucoup de sport et de yoga plutôt ?! ), « Gisèle n’est pas une athlète » ( depuis quand doit-on être un sportif professionnel pour porter une brassière et un short ? ) … bla bla bla …

Du coup, le 4 septembre,  la marque ( très réactive … à croire qu’elle avait prévu le coup ! ) a aussitôt renchéri avec une nouvelle vidéo où on voit la jeune femme se livrer à une séance de kickboxing et frapper rageusement dans un punching-ball tandis que les petits mots de ses détracteurs défilent sous nos yeux, ainsi que ceux des personnes qui l’apprécient.

↓↓↓

Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant à ce qu’elle soit l’égérie d’une marque sportive. Elle a travaillé dur pour arriver où elle en est maintenant et mène sa carrière mondiale comme une vraie athlète. Under Armour l’a sans doute aussi choisi pour se faire connaitre en dehors des Etats-Unis et se démocratiser un peu dans le but d’obtenir une clientèle supplémentaire et plus féminine.

Personnellement, j’ai été plus dérangée quand elle a participé  à une campagne pour H&M alors qu’elle se décrète comme une green girl écolo dans l’âme (  H&M et écolo ne se conjuguant pas très bien ensemble ! ). Mais c’est bien connu que nul n’est parfait … et la belle Gisele n’échappe pas à la règle !

Et vous, vous en pensez quoi, de tout ce touin-touin fait autour de cette campagne ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jonalysprecious 2256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog