Magazine Beauté

Ton nouveau copain; le tonique!

Publié le 08 septembre 2014 par H2point17 @H2point17

Tonique (the_sea_by_dyingstate)

Hey pour vrai! Est-ce que c’est vraiment nécessaire d’utiliser un tonique après m’être nettoyé le visage? Je ne parle ni de gin tonique ici, ni de ice bucket challenge MERCI Dieu.

C’est tout à faire normal de se questionner sur l’utilité d’un produit surtout quand la conseillère de Chanel te martèle que ton pH sera balancé. J’imagine qu’elle a une idée très précise de ce qu’est le pH… BAM! Laisse-moi en douter!

Rapidement, le pH c’est une mesure d’acidité. C’est le même principe qu’une piscine : il faut que tu conserves le pH dans une certaine fenêtre afin de ne pas cramer dans l’eau. Donc imagine ta peau comme une grosse piscine (après ça, si tu l’imagines comme une piscine publique ou comme une piscine de luxe, it’s not of my business).

Sache qu’une peau saine repose généralement autour de 5,5 (légèrement acide). Ceci étant dit, rappelez-vous que : Les peaux trop acides sont souvent plus grasses et les peaux sèches sont souvent plus alcalines.

Donc en gros, l’acidité de notre peau c’est une balance qui oscille entre environ 4,0 et 8,0 et qu’on a avantage à conserver autour de 5,5. À ce niveau d’acidité, c’est un peu comme la piscine de luxe de la cellule de peau.

Je vois déjà venir le tripeux d’aquarium me dire : Si j’ai une peau grasse je devrais-tu me mettre du chlore à piscine dans face là? Et moi de répondre : ‘‘Boboy, relax!’’

Ton tonique c’est comme ton bon chum, il te rééquilibre quand tu tombes dans les extrêmes. Mais comme tout bon chum, il ne fait pas juste ça.

  • Il enlève les résidus de savon
  • Il te procure une sensation de fraîcheur et une exfoliation légère et (enlève donc les cellules mortes et les impuretés en surfaces)
  • Il aide ton soin post-tonique à mieux pénétrer dans la peau

En gros, il sert à ça le tonique. STU PAS ASSEZ MAGIQUE?

Il ne remplace pas le nettoyant pour le visage, mais vient le complémenter! Maintenant, je dois avouer que je suis un malade de tonique… Je suis presque rendu au point de m’en injecter par intra-veineuse.

Prochaine chronique, je vous en propose quelques-uns qui ont fait du bien et du mal à ma piscine de luxe! Alors qu’est-ce que tu attends, va t’éclabousser!

Tonique (Coffee_Splash_by_Tamerlana)

-Max-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H2point17 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog