Magazine Culture

Rouge de Sylvie Grignon

Par Isa1977 @tribulationdisa
Rouge de Sylvie GrignonMatt Louvier, ancien chercheur ayant fait une découverte stupéfiante, va voir sa vie bouleversée entre son amour fou pour Marie, amnésique suite à un accident, et son désir pour Adelyse, une jeune femme moderne et libérée qui pourrait être sa fille. Le destin de ces différents personnages va se recouper avec celui de leurs familles, de leurs amis et celui de jeunes victimes retrouvées égorgées, portant toutes un caducée tatoué sur la cheville.Quel lien unit toutes ces personnes si différentes ? Qui est le tueur au caducée ?
Qu'est-ce que j'en pense?"Rouge" voici un titre de roman bien intriguant, sa magnifique couverture est également rouge. Ce roman tourne autour de cette couleur et on comprend très vite la signification du titre.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce bouquin. L’écriture de Sylvie Grignon est fluide et entraînante et on n'a pas le temps de s'ennuyer.Le prologue qui est très poétique nous annonce directement la couleur de cet ouvrage et on se retrouve très vite plongé dans la vie de nos différents protagonistes.L’alternance de point de vue des personnages entre chaque chapitre nous permet de nous sentir encore plus proche d’eux et donne un certain rythme à l’histoire. J’ai beaucoup apprécié le fait de me retrouver plongée dans leurs relations assez complexes et j’étais pressée de tourner les pages pour en savoir plus.D’ailleurs, en parlant de nos protagonistes, je ne me suis pas attachée plus à l’un qu’à l’autre car ils sont tous très intéressants et très bien travaillés.

A côté du relationnel, nous avons également des crimes et une enquête et je me suis plongée avec plaisir dans la peau d’Antoine pour enquêter avec lui.L’intrigue est très originale et niveau révélations et suspense l’auteure ne nous laisse pas en reste.
Quant à la fin, elle m’a très agréablement surprise car je n’ai rien vu venir et elle apporte beaucoup de réponses aux questions qu’on se pose tout au long du roman.
Bref, si vous cherchez un thriller avec un côté relationnel et si vous aimez vous poser des questions, ce roman est fait pour vous.
Je tiens à remercier Sylvie Grignon pour cette merveilleuse découverte.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isa1977 5649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines