Magazine Culture

The back to School tag

Publié le 08 septembre 2014 par Pomdepin @pom2pin

Ce n’est pas parce que je ne fais plus de sunday tag que mes copines ne pensent pas à moi (merci Lady So, je n’ai pas oublié, ça va venir!). Comme Janeiro de Souris Maman qui m’a très gentiment envoyé le tag de la rentrée lancé par Papa Panique et Papa Blogueur. En plus, c’est pratique, ils ont fait une jolie image qui explique les règles du jeu, même pas besoin de les recopier!

IMG_0826.JPG

1) Quel est ton pire et ton meilleur souvenir de rentrée scolaire?

Ça fait tellement longtemps, je ne sais plus…je peux tricher et parler d’aujourd’hui? C’était ma rentrée de prof de français. Non? Bon, alors…
Mon pire souvenir de rentrée, et bien toutes les rentrées! Ça me mettait dans une angoisse folle. J’étais vraiment ridicule quand j’étais petite à me stresser pour rien: est-ce que l’instit ne sera pas un ogre? Est-ce que les autres ne se moqueront pas de ma coiffure, ma robe, mes horribles bottines marron (on ne rit pas, c’est un traumatisme, depuis ce jour je n’ai jamais pu regarder une paire de chaussures marron sans être malade), ma nullité absolue aux billes…alors que maintenant que je suis une grande, je suis calme, posée, sereine. Le premier qui rigole, c’est deux heures de colle!

Mon meilleur souvenir de rentrée…la toute première rentrée, en maternelle, la seule fois où je n’étais pas angoissée, au contraire! (Oui, je me souviens de mes trois ans…j’ai malheureusement l’art de me souvenir d’un tas de trucs totalement inutiles comme ça, ça participe à mon stress. Ça me permet de bien garder en mémoire des moments où j’ai été ridicule, même à 3 ans, comme quand j’ai perdu ma gourmette dans le bac à sable et que j’ai dit en pleurant à la maîtresse que j’avais perdu ma "gommette" . Elle a souri. Encore un traumatisme, pfff….). J’habitais dans l’école, j’avais l’habitude de jouer dans la cour de recréation le dimanche, quand elle était vide. Et je regardais avec envie tous les enfants, par la grille du jardin pendant la semaine. J’attendais cette rentrée avec impatience!

2) Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
Comme tout le monde, les crayons, stylos, gomme, taille crayon…que les enseignants français font acheter par quintal aux parents d’élèves. Alors qu’ici, pas de trousse. L’école se charge de toutes les fournitures cahiers et classeurs compris, et tout ce petit fratras reste dans les casiers le soir.

3) Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?
C’est la fête!!!!! Pardon je m’égare. Mais après 6 semaines de vacances scolaires, c’est un bonheur.

A chaque fois que l’un fait sa rentrée en primaire, je suis bien sûr d’une sérénité remarquable. C’est à peine si je pleure comme une madeleine, c’est dire. Pareil pour l’entrée au collège, mes petits bébés qui grandissent trop vite…par contre, je suis assez fière de moi, je me suis très bien tenue pour cette première rentrée de l’Ado au lycée. Il faut dire aussi qu’il a l’art de casser l’ambiance mélodramatique. Il a fallu le tirer du lit à coups de trompette, il a renversé deux fois son café, dont une dans la gamelle de la chatte, on a pu échanger doctement sur le choix de son tshirt en poussant tous les deux des cris à réveiller le quartier (on est arrivé à un compris, d’accord pour les zombies à condition que la chose soit propre). Il s’est rendu compte à 5 minutes de partir qu’il ne trouvait qu’une chaussure noire et une converse, mais il ne voyait pas où était le problème.

Bref, ce fut un soulagement de le voir partir pour sa rentrée au lycée. Jusqu’à ce qu’il revienne deux minutes après parce qu’il avait oublié sa carte de bus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines