Magazine Bébé

Premiers pas en scolarité

Par Mamanaubalcon @lesloe

Et voilà c’est fait, Mouette a fait sa rentrée scolaire, il a fait ses premiers pas en scolarité. Retour sur cette première semaine. Mon Dieu quelle semaine !

premiers pas en scolarité

Tout a commencé pour nous lundi soir en allant ensemble à pied voir la liste des classes. Nous avons appris que Mouette serait dans une classe à un seul niveau avec la Directrice donc qu’il aurait 2 maîtresses. J’étais ravie et soulagée car c’était ce que j’espérais pour lui. On a aussi vu qu’il était le plus petit de l’école et qu’il y a avait une petite fille dans l’autre classe du même jour que lui. Le soir nous n’avons pas trop parlé de la rentrée. Mouette semblait assez cool malgré ça je m’attendais à un endormissement difficile qui n’a pas eu lieu ! D’ailleurs nous aussi avons bien dormi parents serein que nous étions.

Mardi olala big day ! Mouette s’est réveillé de bonne humeur. Après ça il m’a boudé jusqu’au moment du départ « genre tu me laisses aller à l’école mère indigne ». Juste avant de partir, c’était l’heure des photos avec un petit bonhomme totalement réfractaire. Nous n’avons donc que des photos de dos ! Sur le chemin dès que nous avons commencé à croiser d’autres enfants, l’excitation est montée d’un coup et l’impatience à fait lace à l’inquiétude. Les portes se sont ouvertes peu après notre arrivée. J’ai ressenti une grosse bouffée d’émotion au moment de nous engouffrer pour l’école mais aucune larmes (ouf). Premier dans la classe Mouette a trouvé tout de suite la planque des voitures. La suite est assez surréaliste car nous nous sommes fait virer de la classe, Mouette lui-même nous a demandé de partir ! Bon ben nous sommes partis hein.

Premiers pas en scolarité

A 11h30 Chéri et moi avions hâte de récupérer notre fiston et en savoir un peu plus. Bilan tout s’est bien passé en classe.

Le mercredi nous avons de nouveau amené Mouette en famille. Il était content d’y aller. Jeudi Chéri l’a amené seul et à rencontré la seconde maîtresse. Vendredi c’est moi qui l’ait amené seul il était toujours aussi content.

Finalement le seul point moyen est que Mouette nous dise tous les jours qu’il a pleuré à la récré. D’après la maîtresse rien d’alarmant. Mouette nous a demandé de dire à la maîtresse s’il pouvait y avoir moins d’enfants ! Bref il faut qu’il s’habitue au nombre et aux règles de la collectivité avec beaucoup d’enfants. Dans la classe RAS et même pendant les récrés en décalé. Il faut que mon bonhomme prenne ses marques.

Enfin il y a aussi qu’en laissant Mouette tous les jours à la garderie on aura pas le feedback de savoir comment se passe chaque journée. Le matin la maîtresse favorise un accueil de tous les élèves à l’entrée de la maternelle donc on ne peut pas papoter… On verra si elle est encore là pour la sortie du mercredi à 12h30.

Et chez vous alors comment ça s’est passé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte