Magazine Environnement

Heol, la voiture solaire bretonne

Publié le 09 septembre 2014 par Erwan Pianezza

Heol_-7f8cdL’association Eco Solar Breizh a conçu HEOL, une voiture électrique solaire 100% bretonne,  pour participer aux courses d’endurance. Le prototype était sur la ligne de départ de la prochaine «Moroccan Solar Race» du 4 au 7 septembre,  est arrivé en 2e position, derrière  la solaris 7 de l’université de Dokuz Eylul enTurquie

Eco Solar Breizh regroupe un savoir-faire breton en matière de R&D et d’éco-mobilité. Le projet HEOL est soutenu par de nombreux acteurs bretons : la Région Bretagne, ID 4 Car, PSA Rennes, la Technopôle Brest Iroise, le Conseil Général des Côtes-d’Armor, Telecom Bretagne, Supelec et Images & Réseaux font partie des partenaires de l’association. La voiture électrique solaire bretonne est équipée de panneaux photovoltaïques et n’émet pas de carbone. L’objectif d’Eco Solar Breizh est donc de proposer un moyen de locomotion écologique et innovant, mais aussi de mesurer l’impact environnemental d’HEOL. 

L’association bretonne souhaite participer au World Solar Challenge Australien en 2015 si les 65 000€ nécessaires à l’inscription et au déplacement sont réunis.

Organisé pour la première fois en 2013, le Moroccan Solar Race Challenge associe  l’Université Mohammed VI Polytechnique et la plateforme Green Energy Park, Plateforme de recherche et développement dans le domaine des énergies renouvelables. Grâce à cet événement, le Maroc se positionne sur le podium international des courses de voitures solaires et est ainsi le premier pays africain à organiser une telle manifestation au service des jeunes étudiants et de l’innovation.

Devenez partenaire et bénéficiez d’une réduction d’impôt ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte