Magazine Cinéma

Technos et perception selon notre âge…

Par Repostit @S2PMag

Marrant. Voilà le terme qui nous vient à l’esprit lorsque l’on constate les réactions des gens face à des technologies qui leur sont inconnues. Que ce soit chez les plus jeunes que l’on met en présence de vieilleries à succès, ou pour les plus mûres, qui découvrent des produits à peine arrivés sur le marché. The Fine Bros s’en est d’ailleurs fait la spécialité, en présentant ces découvertes étonnantes en vidéo…

NES Technos et perception selon notre âge...

Entre NES et Oculus, la surprise est de taille

Prenez d’un côté des ados, habitués aux smartphones et autres tablettes, à peine conscients du poids historique de Nintendo dans l’univers vidéoludique, et ressortez-leur une bonne vieille NES du milieu des années 80…

Pensez-vous que le cas inverse, qui consiste à mettre à disposition de personnes d’âge mûr un Oculus Rift pour en faire l’essai génère une réaction de surprise vraiment différente? Voyez plutôt…

Dans les deux cas, comme dans une foultitude d’autres à découvrir sur la chaîne YouTube des Fine Bros, le message est vraiment encourageant. Alors que nous sommes immergés en permanence dans cet univers, qui, à force, pourrait finir par nous blaser, les surprises générées par ces découvertes sont autant de motivations à continuer à vous parler de nos sujets préférés, au quotidien.

Vive la découverte et la curiosité!

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte