Magazine Culture

Mas Ysa – Worth EP

Publié le 09 septembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier
Flow

Mas Ysa – Worth EP

Flow
  •  9 septembre 2014
  •  Pop | Rock | Indies
  •   like   like Mas Ysa – Worth EP

Mas Ysa est une des révélations de l’Optimus Primavera Sound, cousin pas si éloigné du festival barcelonais Sonar. Et à en croire les live reports et autres concerts, le personnage est un vrai distributeur à claques. Preuve en est son EP « Worth », timidement sorti au milieu de l’hiver dernier.

A l’écoute, beaucoup de références se glissent dans nos oreilles, des beats trans de Underworld aux envolées vocales accrocheuses, en passant par les chants mystiques de Tunde Adebimpe, chanteur du groupe américain TV on the radio (Why, Shame).

Le titre Years nous livre quant à lui une deuxième facette du personnage, plus intime, plus douce, ou l’on y découvre l’artiste en confession sur une ritournelle dramatique et des violons distants.

Prononcez « mass EE-sah » selon Pitchfork, « maasee-sa » selon l’internaute qui a rédigé la page Wikipédia (oui, car il y a une page Wikipédia), pour nous, c’est avant tout de l’indietronica en masse marquée de folk mélancolique qui passe « easy ». Né à Montréal, il grandit au Brésil où la découverte de la techno anglaise influencera dès ses 16 ans sa vision de la musique. Le trentenaire a résidé quelques années plus tard sur la fameuse Kent Avenue (Brooklyn), une rue qui est considérée comme la pouponnière de la scène avant-gardiste internationale. Au milieu de rencontres musicales, de showcases improvisés et de nuits passées à l’ombre d’un studio va naître le premier EP de Mas Ysa, « Worth« .

Son premier clip habille le puissant « Why », particulièrement soigné par la prod du Pitchfork, qui annonçait il y a un an (jour pour jour) sa signature sur le label Downtown Records, et la mention « Best New Track » sur ce titre.

Mas Ysa – Worth EP
Mas Ysa – Worth EP
Mas Ysa – Worth EP
Tags

Downtown Records, electro, EP, Indie, Kent Avenue, Mas ysa, Pitchfork, worth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines