Magazine Culture

Méchant loup

Par Krri

de Nele Neuhaus

mechant loup
Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein sont de retour, pour mener deux enquêtes à première vue fort différentes.  La très jeune fille morte, apparemment torturée et violée, trouvée dans le Main, semble être tombée de la lune.  Personne ne revendique sa disparition et aucune piste ne s'annonce à l'horizon.

Au contraire d'Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d'une émission people, sauvagement agressée: les pistes foisonnent, tant cette camériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari ou encore par Meike, sa fille adolescente.

Un homme fait vite figure de coupable idéal: un jeune avocat brillant, condamné pour viol sur sa fille.  Non seulement il vit dans un camping près de l'endroit où a été trouvée la jeune noyée, mais il semble qu'il soit l'amant d'Hanna.  Bientôt, pourtant, le meurtre affreux d'une psychanalyste, qu'on a froidement laissé mourir de soif, attachée sur une chaise dans sa cuisine, rebat les cartes et relance l'intrigue avec ce génie du suspense dont l'auteur est coutumière.

Éditions ACTES SUD

Avec un Bodenstein requinqué qui a oublié son divorce, une Pia toujours aussi battante malgré ses soucis domestiques, et ces personnages inoubliables qui nous touchent parce qu'ils nous ressemblent, ce roman qui explore avec colère les noirceurs de la pédophilie est sans doute un des meilleurs de Nele Neuhaus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines