Magazine Cuisine

La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie !

Par Happyfood @happyfood_
Coralie, aka Coshonou, c'était ma grande copine de berle lors de nos premières années de folie étudiante. Après, elle est partie à Paris, puis New-York (!) pour nous revenir affamée avec plein d'idées ! Cette fine gueule vous présente son coup de coeur de brunch !Coralie, aka Coshonou, c’était ma grande copine de berle lors de nos premières années de folie étudiante. Après, elle est partie à Paris, puis New-York (!) pour nous revenir affamée avec plein d’idées ! Cette fine gueule vous présente son coup de coeur de brunch !
Si je prends enfin le temps d’écrire une chronique des copains (oui, j’ai un emploi du temps de ministre !), c’est vraiment que cette adresse vaut le détour! Chercher un bon brunch à Paris relève un peu de la mission impossible. Buffet maigrichon, service speed, assiettes décevantes, addition salée… Arrêtez tout, j’ai enfin trouvé un brunch fun, bon et honnête : le restaurant « Beaucoup », Paris 3e.

Par où commencer… Le cadre, tout d’abord ! Totalement en accord avec le style du quartier, on retrouve chez Beaucoup l’ambiance zen et branché des restaurants et boutiques du coin (je pense à Merci ou Grazie). Le bar est impressionnant et l’aménagement bien pensé. Bref, on s’y sent bien.

La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie ! La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie !

Les serveurs sont accueillants et nous installent à une petite table avec banquette.
Immédiatement, les bonnes odeurs de poulets rôtis nous plongent dans les souvenirs dominicaux en famille… Sur la droite, une vraie rôtisserie ! Avant que nous nous jetions dessus, un jeune homme vient nous expliquer le concept : le buffet froid se trouve sur le bar ainsi que les boissons chaudes en libre service, et comme nous l’avons bien remarqué, le buffet chaud se trouve au niveau de la rôtisserie. Nous avons déjà l’eau à la bouche !

Ce n’est pas terminé, il poursuit : « Puis-je vous proposer un jus de pomme bio ou un jus d’orange pressé ? Et je vous apporte immédiatement des œufs brouillés et du bacon ».

Complétement sous le charme du serveur, j’attends patiemment mon jus d’orange pressé et les œufs. Service efficace et en plus : c’est super bon ! Une mise en bouche qui attise nos papilles et notre curiosité.

buffet froid 3

On s’attaque au buffet froid… Tarare de saumon, tartines tomate ou concombre burrata, salade de riz, cake maison, charcuterie, fromages divers,… le choix est varié et la présentation est remarquable !

Une tasse de Green Tea plus tard, on décide d’aller découvrir le buffet chaud
Poulets et beefsteaks dorent dans la rôtisserie. La chef nous demande ce que nous souhaitons et ajoute des petites pommes de terre cuitent au four… un délice ! On peut aussi ajouter une salade composée de légumes finement coupés. Rien à dire, tout est bon.

La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie !
La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie !

J’ai toujours eu un faible pour les desserts et je suis gâtée… Le choix est impressionnant et même si mon estomac me fait signe d’arrêter, je ne peux m’empêcher de tout goûter ! Salade de fruits, viennoiseries, Carrot cake, Cheescake, cannelé, crème brûlée, mousse au chocolat… et j’en passe ! Tout est fait maison, et ça se sent. Chapeau pour la tarte aux pommes !

La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie !
La Chronique des Copains // Le brunch de chez Beaucoup par Coralie !

Pour une fois, un brunch qu’on aurait pas pu faire à la maison et une grande variété de plats. Tout est fait avec délicatesse et les saveurs sont au rendez-vous. Un brunch pas bâclé et apprécié. Un conseil : Courez-y (et réservez… on ne sait jamais !)

o

Beaucoup
7, rue Froissart
75003 Paris
Brunch dominical – buffet à volonté 35 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines