Magazine Cuisine

Omelette gourmande aux blettes

Publié le 09 septembre 2014 par Lesdelicesdeletiss

 blettes omelette

Ce week-end, nous sommes retournés faire un tour à la cueillette près de la maison ! Qu’est ce que j’adore y aller! Cela permet de se promener au grand air et en plus, de faire le pleins de fruits et légumes. Nous avons ramenés beaucoup de choses, des oignons, des échalotes, des épinards, des pommes..mais surtout des blettes ! J’adore ce légume et vous ? Du coup, j’ai concocté une belle omelette aux blettes & aux champignons de Paris. Un vrai délice !

En plus de ça, nous sommes allés à la fête de l’ail à Arleux (ça vous parle ??), où j’ai pu acheter une belle tresse d’ail fumé ! Miam !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 400 gr de feuilles (et tige) de blettes
  • 8 beaux champignons de Paris
  • 3 gros oeufs
  • 20 cl de lait
  • Dizaine de feuilles de basilic
  • 1 gousse d’ail fumé
  • 1 oignon

Dans un premier temps, éminçons l’oignon et l’ail. Faisons les revenir dans l’huile d’olive. Après avoir nettoyer les blettes & les champignons, éminçons les finement (je cuisine également la "tige"). Ajoutons au mélange ail, oignon. Laissons cuire environ 5 minutes à feux doux, en mélangeant régulièrement. Pendant ce temps, préparons notre omelette : battons les oeufs, ajoutons le lait, assaisonnons. Versons ce mélange sur la préparation. Parsemons de basilic émincés. Laissons cuire environ 10 à 15 minutes à feux doux et couvert.

IMG_3808



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesdelicesdeletiss 5538 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines