Magazine Culture

News : Un Fantôme dans la tête - Alain Gagnol (Le Passeur)

Publié le 09 septembre 2014 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : Un Fantôme dans la tête - Alain Gagnol (Le Passeur)
À paraitre le 2 octobre prochain, le nouveau roman d'Alain Gagnol, Un Fantôme dans la tête, aux éditions Le Passeur. Aux vues de ce pitch, je dois reconnaitre que je suis particulièrement intrigué par le troisième livre de cette collection Rives Noires. Il fait suite au Family Killer de Francis Huster, un polar particulièrement indigeste.
Chronique à venir.
Présentation de l'éditeur : Le corps sanguinolent de Jennifer, dépecée vivante, se balance au bout d’une corde. Après un dernier murmure, elle succombe à ses blessures dans les bras du lieutenant Marco Benjamin. Hanté par le fantôme de la jeune fille, Marco traque le tueur sans répit. Mais les indices sont minces et le lieutenant, dévasté par un divorce douloureux, sombre dans la dépression et l’alcool.
 
L’enquête piétine, Marco se retrouve avec une mineure désaxée sur les bras, l’IGS qui lui colle aux basques à cause de ses méthodes peu orthodoxes et sa fille Chloé dont le principal défaut est d’avoir quinze ans. Désespéré, il s’invente alors un alter ego du nom de Suicide-Man, super héros suicidaire, et parvient à pénétrer les zones interlopes où frayent les potentielles victimes de l’assassin. Une piste plus crédible que celle d’Ismaël, adoubé par les notables de la région, « sosie officiel de Jésus » et gourou d’une secte, qui prétend pouvoir retrouver les victimes du tueur grâce à ses visions. Cependant, les prédictions de l’illuminé trouvent un étrange écho dans la réalité…

Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines