Magazine Culture

[TTT] – Top Ten Tuesday #14

Publié le 09 septembre 2014 par Marine @blueM1991

Capture d’écran 2014-05-13 à 13.40.06

Bonjour la blogosphère et autres fans de livres ! Aujourd’hui, je vous propose un TTT complètement inédit. En effet, pour une fois, je n’ai pas été sur le site du Broke and the Bookish mais j’ai décidé d’innover en faisant mon propre Top Ten Tuesday. Et le thème que j’ai choisi porte sur …. LES TRILOGIES. 

TOP 10 DES MEILLEURES TRILOGIES

J’adore le chiffre 3. Ni trop, ni trop peu. Un tome d’introduction, un tome pour retrouver les personnages et se remettre dans l’ambiance et enfin, un grand final. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on va parler de mes trilogies préférées ! 

1. GLOW – SPARK – FLAME (Amy Kathleen Ryan) : Cette trilogie est vraiment innovante et  passionnante. J’ai surtout été attiré par Glow grâce à sa couverture (et son résumé quand même) et j’ai bien fait de l’acheté car j’ai immédiatement adoré cet univers… et je n’ai pas été déçue par les deux autres tomes ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, c’est le moment ! En deux mots : de la littérature young-adult qui se passe dans l’espace, un triangle amoureux, des enfants qui doivent se débrouiller seuls et créer un semblant de société sans adulte… Bref, tout ce qu’on aime (en plus, les livres sont esthétiquement très beaux et plaisant … tant en main que à regarder dans votre bibliothèque) !

Mission-Nouvelle-Terre-Amy-Kathleen-Ryan

2. LA SELECTION – L’ELITE – L’ELUE (Kiera Cass) : pas besoin de vous expliquer de quoi ça parle, c’est LA trilogie de l’année (même si elle va être étendue par des nouvelles, on compte quand même que trois tomes principaux).

Capture d’écran 2014-09-09 à 18.52.06

3. PROMISE – INSOUMISE – CONQUISE (Ally Condie) : Dans une société où chacun doit rester à sa place, voilà une trilogie dystopique (qui ressemble un peu à divergente mais en même temps, pas du tout) qui met en scène une jeune fille qui deviendra une vraie héroïne, une rebelle forte et courageuse que vous ne voudrez plus quitter.

ob_45f57a_604080-496501017082099-659612200-n-jpg

4. DIVERGENTE (1, 2 et 3) de Veronica Roth : encore une fois, pas besoin de vous expliquer de quoi ça parle, n’est-ce pas ;)

serie-divergente

5. HUNGER GAMES (1, L’embrasement, La Révolte) de Suzanne Collins : no comment either…

hungersgames-livres

6. LE CYCLE DES DIEUX de BERNARD WERBER (Nous les dieux – Le souffle des dieux – Le Mystère des dieux) : une suite romanesque que j’aimerais vraiment relire une fois… C’est rare qu’un auteur m’embarque aussi loin et aussi profondément dans le monde des rêves et de l’imagination. Si vous ne connaissez pas ce premier cycle, je vous invite à aller directement en librairie !

2503957011_small_1

7. EVERWORLD de K.A. Applegate : une trilogie jeunesse composée de trois gros tomes comme on les aime quand on veut s’envoler dans un monde magique auprès d’un groupe de personnages qui pourraient bien être nous.

Everworld

8. FIFTY SHADES OF GREY de E.L. James : heumm, oui, j’ai quand même lu cette trilogie et bon, ça se lit quand même bien hein ^^ même si elle ne fait pas partie du haut de ma sélection, on ne peut pas nier le fait que cette saga s’est vachement bien vendue.

shades-of-grey_2251523b

9. COEUR D’ENCRE de Cornelia Funke : car pour quelqu’un qui aime lire autant que moi, voir des histoires prendre vie est un peu comme … le Graal.

Coeur-d-encre-sang-d-encre-mort-d-encre-pour-blog

10. Cathy’s book – Cathy’s key – Cathy’s ring : pour conclure le TOP, voilà une trilogie que j’aimerais présenter car elle est très originale dans sa présentation. Il y a des dessins, des croquis et une pochettes d’indices pour chaque tome … le tout formant de vrais petits journaux intimes super craquants pour les jeunes ados !

media12883644388930

  •  Pour être au courant de l’actualité du blog www.facebook.com/justamadgirlandherbooks 

Et vous, quelles sont vos trilogies favorites ? 


A la prochaine pour le Top Ten Tuesday #15 !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine 6798 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines