Magazine Culture

Diamonds are Karina Eibatova’s best friends

Publié le 09 septembre 2014 par Unionstreet

Eibatova_Karina_01

Les diamants sont les meilleurs amis des femmes, chantait sensuellement Marilyn Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes de Howard Hawks. Loin des 50′s, pour Karina Eibatova, les diamants seraient plutôt une source d’inspiration.

En effet, cette jeune artiste russe à la fois illustratrice et plasticienne les mets à l’honneur dans sa dernière série « Mineral inspiration ». Quand l’artiste parle de ses influences elle évoque sa passion pour les phénomènes de la vie et l’incroyable planète sur laquelle nous vivons. Elle avoue admirer et être inspirée par des fragments très simples et à la fois essentiels de la nature, comme une simple pierre, dont elle cherche à livrer toute la complexité et l’intensité au public à travers ses oeuvres. Au contraire, dessiner des portraits est une sorte de tabou pour elle.

Une finesse et une simplicité que l’on retrouve à travers son principal outil: un simple crayon qu’elle manie avec adresse. Tout l’univers de Karina Eibatova est à découvrir également sur son tumblr.

tumblr_n2mmporChy1qdj0hbo1_500

tumblr_mxeihzHNte1s1wnzpo1_1280

eika_dopludo_01

Comments

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine