Après une longue attente, suite au report initial, la sortie de Driveclub reste calée au 8 octobre prochain. On en sait un peu plus pour ce qu’il en sera de la suite, à savoir les contenus additionnels, payants et gratuits…
Drive me to the bank!
Petit rappel des ajouts déjà planifiés pour ce jeu de course « social » sur PS4. Tout d’abord, d’ici la fin de l’année, un système de gestion de la météo ainsi qu’un mode photo seront ajoutés. Ce qu’il y a de nouveau, dans les annonces d’Evolution Studios, c’est que tous les circuits supplémentaires seront gratuits, soit 25 déclinés en 55 variations. Du côté des voitures, les développeurs annoncent un bolide offert chaque mois jusqu’à la mi-2015.
Comme on peut le voir sur le schéma illustrant ce billet, ce seront donc 11 circuits et 9 autos qu’il sera possible de récupérer gratuitement entre la sortie du jeu et juin 2015, tandis qu’un Season Pass, vendu un peu moins de 25€ permettra de bénéficier de 38 véhicules et 176 courses sur la même période. Tout cela s’accompagnant de mises à jour relatives aux retours faits par les joueurs.
Alors que le développement est achevé, ce qui augure que le titre sera bien à l’heure cette fois-ci, reste la question que se posent les abonnés au PS+, à qui Sony avait fait la promesse de la gratuité du titre, du moins en partie. Ce qui est toujours le cas. Cette version sera bien complète au niveau des modes de jeux, mais restreinte en autos et circuits. Il sera possible de débloquer la totalité de Driveclub en investissant 50€, et, de facto, bénéficier du titre complet et des ajouts planifiés jusqu’en juin 2015…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!