Magazine Culture

On a voyagé avec Saudi Airlines

Publié le 11 septembre 2014 par Camélia Exsangue @Chinouette

J’en avais lu des commentaires et pas des plus sympathiques sur Saudi Airlines.

Fullscreen capture 11092014 033139 PM.bmp

Fullscreen capture 11092014 033515 PM.bmp
Comment vous dire… J’étais pas super rassurée pour faire les vols Paris -> Riyadh et Riyadh -> Jakarta … Surtout qu’on arrivait le 11 septembre…

Notre avis?
Une super compagnie!

- les sièges : on a de la place pour les jambes!
Sur notre vol Riyadh -> Jakarta, on a eu de la place, beaucoup de places et certains passagers avaient même 4 sièges pour s’allonger. Tranquilles les gars.

interieur avion saudi airlines

- des films super récents : Monsters University, Now you see me, X-Men : Days of Future Past,  After Earth, Rio 2, …

- des hôtesses charmantes (et super jolies!!) : on a même réussi à avoir 3 desserts lorsqu’Amélie a eu une fringale! Un service à la clientèle excellent!

de la bouffe super bonne (pour un plat servi dans un avion) avec le choix entre 3 plats, tout ça avec menu :

Menu Saudia Airlines
Saudi Airlines plat

- un kit "confort" plutôt complet! On a même eu la brosse à dents avec son dentifrice!

Kit Saudia Airlines

- notre escale : ça reste OK… parce que ça reste chiant d’attendre dans un aéroport mais que celui-là était super beau et qu’il y avait le choix dans les stands de bouffe : sandwichs, Domino’s Pizza, Burger King, muffins, smoothies … On notera quand même qu’il n’y avait pas de WIFI (Grrrr!!!) et que les enfants nous dévisageaient pas mal.

Escale Ryiadh

Rien qui ne choque, ni ne dégoute.

Alors oui, avant le vol, on entend pendant 30 secondes une prière sur les voyages du prophète Mahomet, et oui, il y a un tapis pour la prière à l’arrière de l’avion. Oui, les décolletés sont floutés lorsque l’on regarde des films. Mais on a envie de dire : et alors? On le sait qu’on voyage sur une compagnie qui suit l’Islam et donc : sans porc, sans alcool et sans sexe.

Personne ne nous a fait de commentaires désobligeants parce qu’on n’était pas voilée en atterrissant en Arabie Saoudite, personne ne nous a non plus empêché de regarder des films américains où les actrices portaient décolletés et mini jupes. On prend l’avion – ce qui n’est pas le moyen de transport le plus rassurant -, on ne part pas en croisière, alors on a misé sur la tolérance.

On a toutes les deux déjà voyagées sur différentes compagnies et Saudi Airlines est loin d’être la plus mauvaise :

 – Air France : bouffe cool, films ++ : super choix et plutôt récents, hôtesses pas super souriantes

- Air Canada : la bouffe est bonne, c’est propre, ils ont des couvertures super sympas, l’amabilité des hôtesses n’est pas irréprochable mais laaaaaaaaarge choix de films

- Ryanair : on est en low-cost : tant que ça vole, on est contentes

- Lufthansa : super sur tous les niveaux!

Alors dire que Saudi Airlines est à la limite du correct, c’est justement pas correct! Peut-on pousser jusqu’à dire que les gens ont eu des réflexions racistes? On vous laisse juges.

Par contre, GROSSE boulette en arrivant en Arabe Saoudite : pas parce qu’on ne portait pas le voile, pas parce qu’on est deux filles qui voyagent ensemble, pas parce qu’on porte des tenues super osées pour un pays musulman. Non. On peut arrêter tout de suite les idées préconçues et les aprioris sur la religion musulmane.

Je reste tout simplement humaine et parfois, je suis un bon boulet…

Le problème, le voilà :  j’avais emmené avec moi un décapsuleur/ouvre bouteille… que j’avais mis dans le bagage à main… Je vous laisse imaginer le stress (déjà que je n’aime pas dut tout les contrôles douaniers) quand le gars a fait :
“Elle est à qui la valise? On a un soucis là…”

Au final : plus de peur que de mal puisqu’on est arrivée SAINE & SAUVE à Jakarta, mon bagage à main allégé du décapsuleur puisque confisqué…

** La suite au prochain épisode!**


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camélia Exsangue 1330 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines