
Le #CommunityManager a cette lourde charge pour l'entreprise dont il s'occupe dans le cadre de la promotion et la visibilité de celle-ci. En effet, il ne suffit pas de partager des informations selon le fil de l'eau, mais plus encore d'en créer, d'interagir, de fidéliser...en évitant les bad buzz.
Ainsi, vendre un marque, mettre en place une stratégie #marketing n'est souvent pas à la portée du premier venu. Cela doit être mûrement réfléchi pour ne pas décrédibiliser la marque ou passer pour un amateur sans perspectives.À ce titre, on m'a transmis une infographie qui me semble très intéressante. Elle récapitule les étapes clés destinées à fédérer ou créer l'engagement dans le cadre de cette mission du CM. Ainsi, on retrouve les points suivants :
- l'attention,
- la micro-interaction,
- le partage,
- les avis,
- la contribution,
- l'animation,
- l'enthousiasme.
À noter, en matière de Community Management pour une marque ou une structure, ce n'est pas la quantité (ou masse) des publications qui compte, mais leur qualité, leur pertinence et également la période où celles-ci sont partagées avec les followers ou participants.
Aussi, on veille à ne pas poster sur ce type de page ou média comme on posterait sur sa page personnelle... et surtout en fonction du réseau choisi.
Google+, Twitter, Facebook et les autres ont chacun leurs codes pour fédérer l'engagement de leurs utilisateurs.Bon visionnage et partage...
