Si vous avez été un tantinet curieux et que vous avez déjà jeté un coup d’oeil sur cette page, vous aurez compris que nous nous sommes rencontrées toutes les six durant notre BTS Métiers de la Mode-Vêtements que nous avons effectué à Lyon (et que nous avons d’ailleurs toutes eu, HOURRA!).
Un BTS, ça ne dure que 2 ans (hélas ou tant mieux, comme vous voulez), et ces deux années étant passées, nous reprenons chacune notre route, chacune de notre côté. Nous nous séparons donc plus ou moins (car il y en a certaines qui bougent ensemble) physiquement, mais virtuellement nous restons encore là pour une durée indéterminée, et nous allons continuer à publier chaque jour (du moins essayer, nos plannings vont être plus chargés) et à échanger avec vous pour notre plus grand plaisir!
Mais voici quand même un tour d’horizon de chacune d’entre nous…
Manon
Je quitte Lyon pour aller plus au sud, pas très loin, dans la belle ville de Nîmes où j’ai l’impression de me retrouver à la fois en Italie au milieu des vestiges romains plus beaux les uns que les autres, et en Espagne avec cette ambiance de férias, bodegas, corridas qui me rappellent ma région d’origine, mon Pays Basque adoré. Je serai donc votre correspondante exceptionnelle (si si) en direct de Nîmes ET de la Côte Basque où je passe toutes mes vacances… Un peu de sud sur ce blog ne fera pas de mal! Sinon pour les curieux, je vais faire un BTS Design de Mode (oui le même qu’a fait Lucille), traduction, un BTS de stylisme!
Fanny
Moi, je m’en vais à l’opposé de Manon, à Tourcoing, oui, plus près de la Belgique
, de l’Angleterre et aussi du froid Bonjour les ch’tis me voilà, je vais faire ma rentrée au Lycée Sévigné pour effectuer une FCIL (Formation complémentaire Initiative Locale, c’est l’équivalent d’une Licence mais valable que dans la région de la formation) Bref ! Je vais pouvoir passer 3 mois en stage chez Esquisse Hélène Lequertier à St Etienne (Si vous suivez le blog vous savez déjà qui est cette créatrice car j’ai fait un article sur elle et sa boutique ) et 6 mois Chez Camaïeu à Roubaix. Tout ça dans le but d’acquérir de l’expérience professionnelle et de me perfectionner en tant que modéliste. Autant vous dire que je suis super heureuse et motivée de commencer cette formation. Loin de mes proches mais plus près de mes rêves !Lucille
Je m’exile plus ou moins avec Fanny, mais à Lille pour moi. J’ai entamé une licence pro en modélisme, je vais donc naviguer entre Lille, où je travaille au sein du pôle modélisme de Decathlon (à fond la forme n’est ce pas ?), et Roanne où je continuerai les cours. Je me retrouve donc dans une nouvelle ville que l’on me dit dynamique et chaleureuse malgré le temps, et en même temps je retourne de temps en temps pas très loin de Lyon, ma ville préférée à ce jour. Super heureuse de pouvoir continuer mon apprentissage dans le domaine du sport, domaine que j’affectionne énormément et en plus dans une entreprise très dynamique ! Et puis ici, il parait qu’il y a plein de restos excellents à tester !
Aurélia
Je ne pars pas très loin de Lyon (mais quand même) pour réaliser une licence pro en modélisme, à Roanne, à Créatech (oui avec Lucille et Camille). Et puis comme c’est une licence en alternance, mon entreprise n’est pas très loin, à Cours la Ville (oui je sais que c’est la campagne d’ailleurs pour y aller ce n’est plus la saône que je traverse, mais de verts pâturages avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de vaches ^^) chez Poyet Motte. C’est un groupe qui comprend plusieurs marques, je travaille plus précisément chez La Maison des abeilles, qui est une marque qui réalise des vêtements et tout le linge pour bébé, MADE IN FRANCE (je vous en reparlerai sûrement dans un article) . Donc voilà fini la fête des Lumières et la belle ville de Lyon et c’est parti pour Roanne, la ville étudiante…
Camille
Comme vous l’aurez compris je pars pour une licence pro modélisme avec Lucille et Aurélia. Et comme le hasard fait bien les choses je me retrouve à Lille aussi pour travailler pour une marque passion de Décathlon: B’twin ! oui la marque de vélo
C’est donc le grand envol pour moi qui quitte Lyon et Papa Maman pour la première fois… Enfin, que d’aventures !!