Magazine Beaux Arts

Petite(s) Histoire(s) par Christine Cabirol au Centre de l’Affiche | Toulouse

Publié le 12 septembre 2014 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

http://www.centreaffiche.toulouse.fr/

Petite(s) Histoire(s) par Christine Cabirol au Centre de l’Affiche | Toulouse
copie01
Du 20 septembre > 31 décembre 2014

Le Centre de l’Affiche propose un nouvel angle d’exploration des créations graphiques, et nous invite à mobiliser nos regards vers une relecture du travail d’affichiste.

C’est Christine Cabirol, graphiste toulousaine, qui en est l’instigatrice. Images fortes, dessins subtils qui se mêlent en rapprochements inattendus, sont sa marque de fabrique.

Avec Petite(s) Histoire(s), Christine Cabirol exhale son attirance pour la littérature. « Parce qu’une illustration de livre est un condensé de l’histoire, parce qu’une affiche raconte aussi une histoire. Ou plusieurs. Ou encore une histoire différente à chacun selon le niveau de lecture. Parce que j’aime jouer -justement- sur ces niveaux. Une affiche est une porte vers…

Transcrire un texte, une manifestation, une idée en un visuel est un travail passionnant, prenant, précis que je comparerai très exactement au processus de distillation. Avec un résultat – distillat ? Sublimé ? – parfois tendre, parfois acide, souvent ludique. »

Des affiches résolument poétiques, des illustrations hautes en couleur, des photos de couvertures de collections théâtrales, articulées autour de travaux de recherche opèrent comme un focus sur l’étendue de son talent.

Le Centre de l’Affiche 58, allées Charles de Fitte 31000 Toulouse Tél. 05 81 917 917
Entrée gratuite – Lundi au Vendredi 9h / 12h – 14h / 18h

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 31058 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte