Magazine Culture

Télévision | Mr Selfridge sur OCS

Publié le 14 septembre 2014 par Generationnelles @generationnelle

Les dessous du shopping à Londres en mode Amour, Gloire et Beauté. 

Le shopping , les vitrines de Noël, les promo, les vendeuses souriantes, les tests en boutique, … La routine quoi. Mais avant cette galère des achats de fin d’année et la foule du samedi, il y eut innovation avec la naissance de grands magasins notamment en Angleterre. Tout a commencé avec Mr Selfridge à Londres, et la saga passe maintenant sur…. OCS. 

1653990_614129948656417_1240169061_n

C’est qui? Mr Selfridge est fondateur de Selfridges, ce grand magasin londonien qui se dispute la première place du luxe avec Harrods. Au début du XX° siècle, cet industriel américain décide de fonder un empire du shopping et du style en Grande-Bretagne. Mais avant la guerre, la chose n’est pas forcément simple. Avec son équipe de choc, il est prêt à révolutionner le marché avec l’aide des grandes fortunes du royaume, des jeunes ambitieux britanniques et des jolies comédiennes de la capitale. Ça va faire le plaisir de Mme Selfridge…

Pourquoi on aime? Une série sur les coulisses de… on a déjà donné! Et les bachotages de la télé ou de la pub, on a connu le pire … comme le meilleur. Donc c’est mi- figue, mi-raisin, qu’on s’ installe devant Mr Selfridge. Et là, la magie opère immédiatement. Car la série nous amène dans le magasin mythique. Tout est trop grand, trop beau, trop chic. Le bazar de luxe dévoile ses vitrines folles, ses plans marketing cash. Et sous ces projets faramineux, un seul cerveau, celui de l’extravagant volubile Harry Selfridge, alias Jeremy Piven. Extravagant mais jamais fatigué. Le monsieur 100 000 volts enchaîne les idées phares, les conquêtes et les collaborateurs prêts à tout pour  prendre la tête de leur département. Histoire d’amour, d’argent et d’ambition, oh! mais cela nous devient totalement familier. Il faut rajouter à cette recette classique de la dentelle, du satin, des coups du destin et le sort de l’Histoire avec les suffragettes ou la guerre.

1264219_547226925346720_1413593098_o

Un mélange fastueux entre Downton Abbey et Dallas. 

A partir du 12 septembre sur OCS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine