Magazine Conso

Un film : Hypocrate de Thomas Lilti

Publié le 15 septembre 2014 par Amvoilure @Amvoilure

hypocrate filmLa passion de son métier, la conscience professionnelle, la transmission des compétences nourrissent les relations professionnelles que ce soit dans un hôpital ou dans une entreprise.

Les relations humaines, qu’elles soient entre soignants et malades, médecins, administratifs… sont au centre de ce film. Leur qualité permet aux malades d’être entendus, au jeune interne d’apprendre son métier puis de s’intéresser au sort d’un de ses confrères étrangers, au directeur d’hôpital d’expliquer ses contraintes et sa logique…Mais aussi, comme nous sommes dans l’humain, elles révèlent les ambivalences, les contradictions, les oppositions entre services qui déshumanisent la relation avec le malade.

Un quotidien qui ressemble à celui de beaucoup de salariés. Ce qui fait tenir les uns et les autres, ce sont les relations créées dans ce monde professionnel, l’humain plus fort que tout.

Le réalisateur Thomas Lilti est aussi médecin. Il sait poser les problèmes avec beaucoup de pertinence, sans drame et avec humour. Les deux acteurs principaux sont incroyables de vérité.

Avec Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin – septembre 2014

Related posts:

La liste des entrées similaires est établie par le module d’extension YARPP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amvoilure 301 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines