Un détour en Croatie

Par Nelly @Nelly_piou

Cet été aura été synonyme de balades en Provence pour nous, exploitant le week-end et les jours fériés au mieux pour profiter du soleil et de notre belle région.

Nous n’avons pas pu partir en vacances mais nous avions eu la chance de découvrir Malte puis la Croatie au printemps.
En cette rentrée, j’ai ressenti le besoin de me replonger dans ce fabuleux voyage et j’espère vous embarquer avec moi… :-)

Si nous sommes partis du côté de Zadar ce n’est pas par hasard mais vous l’aurez deviné, parce que c’est la destination Ryanair au départ de Marseille.

Zadar est une jolie ville en bord de mer, située au centre du pays, dans sa longueur. Elle offre la possibilité aux touristes de bénéficier de tous les avantages d’une grande ville mais aussi de flâner dans des ruelles plus anciennes et plus intimes.

zadar croatie

Quand je repense à l’ambiance de Zadar me vient à l’oreille la douce musique de l’orgue marin de près de 75 m de long qui joue au grès des vagues à l’aide de ses 35 tuyaux placés sous l’eau.

La balade sur la jetée, cheveux aux vents, à écouter l’orgue et à contempler l’immensité de l’eau vaut le détour… je vous assure qu’on est à deux doigts de s’imaginer dans un film de Terrence Malick.

En louant une voiture, nous avons eu la possibilité de parcourir quelques centaines de kilomètres et ainsi découvrir une partie du pays.
Je suis tombée sous le charme des petites villes de Trogir, Skradin et Nin.

La Croatie offre une multitude de paysages différents, à chaque visite nous étions tantôt séduits par les petites villes portuaires aux faux airs de stations balnéaires puis par le charme des vieilles pierres et des petits clochers de village.
Ces nuances de vert et d’eau turquoise, associées à un paysage vallonné sont autant de beautés à découvrir et à photographier.

skradin croatie

nin croatie

Mais je suis complètement tombée amoureuse des paysages de l’île de Pag, connue pour ses paysages lunaires et arides, son sel, son fromage de brebis et ses oliviers millénaires.

Des plages à perte de vue sans personne autour, une eau si claire qu’on ose à peine y remuer les orteils.
Nous avons bénéficié d’une météo des plus clémentes, ce qui nous a permis de nous baigner au mois de mai mais avec ces paysages paradisiaques avouons qu’il est difficile de résister…
Lors de mes vacances, j’avais pour habitude de vérifier les températures sur ce site.

ile de pag croatie

L’une des balades les plus célèbres de Croatie est celle du parc naturel de Plitvice qui fera l’objet d’un article indépendant tant il est à couper le souffle !
J’espère que ce premier voyage vous a plu, en attendant la suite je vous souhaite à tous une belle semaine :-)