Cette maison toute blanche est située sur l'île Grecque de Mykonos et bénéficie d'une vue imprenable surplombant la mer Égée.
Les heureux propriétaires y passent des vacances avec leurs trois garçons. Pour décorer et rénover leur maison de vacances, ils ont tout naturellement fait appel à leur amie, Jayne Wunder, qui se trouve être architecte d'intérieur. Elle a créé un havre de paix monochrome minimaliste... Allez-y, entrez, c'est par ici...
Remarquez que bien que la tonalité principale soit blanche et sans aucune fioriture... la décoration lumineuse a été ponctuée de touches de bleue pour rappeler la couleur du ciel... un détail qui donne un complément d'âme à cette maison de vacances.
L'entrée est dépouillée mais bien pensée car chaque membre de la famille dispose d'un sac et d'un casier pour y entreposer ses affaires.
Pour la salle à manger, j'aime bien le jeu de 3 grandes lampes suspendues au plafond et la table laquée habillée d'un bouquet verdoyant.
ils ont choisi un style plutôt confortable pour les assises avec 8 chaises et 2 fauteuils "tulip" Saarinen (un classique du Design datant de 1958). Elles ont l'avantage d'être bien confortables car équipées d'un coussin.
Passons maintenant au salon situé dans le prolongement de la salle à manger. Au mur une collection d'œuvres en noir et blanc... ponctuée de 3 miroirs pour donner de la profondeur à l'ensemble.
On retrouve le même jeu de suspensions que dans la salle à manger. Sur la table basse se côtoient le bois et la nacre... couleurs rappelant les couleurs des tissus d'ameublement.
En fin de journée, pour un repos bien mérité, je vous laisse découvrir le coin chambre dont le mur est habillée d'une peinture en trompe l'œil.
Source photosLa maison blanche entretient une relation parfaite entre les matériaux naturels comme la pierre, le bois, la céramique, la nacre, le lin, le végétal et les matériaux plus contemporains.... et c'est cette combinaison bien pensée qui lui donne tout son charme et sa douceur de vivre.