Magazine Culture

Monsieur Sarkozy : le retour ??

Publié le 16 septembre 2014 par Dubruel

sondage du 15/09/14 =

64% des Français ne veulent plus de Sarkozy comme Président.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sarkozy n’a pas changé pour deux raisons et D. de Villepin s’est rallié pour une raison !

par René PICHON-COSTANTINI
samedi 13 septembre 2014

article paru sur Agora vox

Comme un seul homme, les détracteurs comme les affidés se pressent à endosser les couleurs de l’écurie Sarkozy. Pourquoi ?

Parce qu’ils ont tous un intérêt à ne pas laisser sortir la vérité des arrière-salles de la République obscure.

Parce qu’empêtrés dans leurs graves contradictions qui n’ont d’égales que leurs casseroles politico-judiciaires, il y a urgence à reprendre le pouvoir. Les voilà donc qui se pressent dans la course aux portefeuilles dont la gauche va être démise.

Et au fond, autant se ranger sans vergogne et comme un seul homme derrière le pire d’entre-eux mais le meilleur pour gagner. L’hypocrisie a une patrie : l’U.M.P.

La Berlusconerie française est en marche. La voie est dégagée, la gauche est au tapis, le recours à l’homme providentiel, celui qui n’a pas dit « les sans dents » mais « casse-toi pauvre con » est d’actualité.

Et pendant que Nicolas SARKOZY draguait la famille royale qatari pour l’impliquer dans un fond d’investissement, Dominique de VILLEPIN vendait à prix d’or sa respectabilité politique aux mêmes qataris.

Oui, Il est de retour et va pouvoir enfin reprendre sa revanche comme il avait repris épouse après s’être fait débarqué du lit conjugal précédent puis plus tard, de la République.

Donc, même Dominique de VILLEPIN en panne de carrière s’est fendu d’une franche allégeance : « Nicolas SARKOZY a changé… »

Et le ralliement de Laurent WAUQUIEZ est un mauvais signe.

M. Sarkozy va être intronisé… par ceux qui envisageaient de le clouer au pilori !

Mais voilà, S’il n’y a plus rien dans le paysage politique de gauche pour lui barrer la route, il reste des citoyens avec une mémoire :

Il y a deux choses qui n’ont pas changé chez Nicolas SARKOZY : son bilan dont a hérité la France et François HOLLANDE, et son gout immodéré pour l’argent.


Retour à La Une de Logo Paperblog